Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Adoptez moi ! Ajax

Pour parler de tout et de rien...
talamasca
Messages : 15
Enregistré le : dim. janv. 05, 2014 7:56 pm

Adoptez moi ! Ajax

Messagepar talamasca » mar. janv. 07, 2014 8:10 pm

Voilà un post pour Ajax, le loulou que j'ai en famille d'accueil ! Sait on jamais que quelqu'un passe par là ;)
Nous sommes en Isère, près de Grenoble.

Voici AJAX, un POINTER LOF, mâle castré de 8 ans. Ce chien a passé toute sa vie en refuge !
Gabarit grand/moyen, il pèse 25kg.
Il est en bonne santé, est très en forme, sportif, il suivra un maître jeune et dynamique.
Ce chien est PROPRE, il peut rester seul plusieurs heures sans faire de dégâts :D
Il recherche la chaleur et la compagnie de l'humain, il est très câlin, une vie en appartement lui conviendrait, le jardin, c'est bien pour se dégourdir les pattes, pas pour y passer la journée : il a trop souffert du froid en refuge !
Avec les chats, il est capable de cohabiter et de ne pas les toucher à la maison, ça semble prometteur ;)
Avec les chiens, Ajax n'ayant jamais connu de foyer, ni la compagnie de ses congénères, il est très mal à l'aise en leur présence, en particulier avec les grands gabarits. Cependant il cherche à les éviter, pas à les agresser ! Il est donc tout à fait gérable en balade :D Une cohabitation serait possible je pense avec une femelle de petite taille (moins de 15kg), mais pas plusieurs chiens, ni un grand gabarit : il ne trouverait pas sa place et ne serait pas heureux.


Image
Image
Image

Je travaille avec lui la marche en laisse pour qu'elle soit plus confortable pour ses futurs propriétaires ;)

Que dire de plus à part qu'Ajax attend avec impatience la famille qui lui permettra de couler des jours heureux :112:

Contact :
APAGI (refuge) : 0476772006
Mélissa par MP

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Adoptez moi ! Ajax

Messagepar Minosh » mar. janv. 07, 2014 8:50 pm

:111: pour Ajax qui a toutes ses chances, je trouve ! Pas chez moi en tout cas, pas encore prête pour un deuxième ... et avec mon géant dadais de toute façon, ce serait pas un cadeau pour Ajax! :mrgreen:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Adoptez moi ! Ajax

Messagepar chance » mar. janv. 07, 2014 8:56 pm

Pauvre chien, une vie de refuge, j'ai tellement mal au coeur de lire cela :121: :164:


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités