Au bout d'un certain temps de répétitions Kita a décidé de prendre les choses en mains et le jeudi il se dirige vers la boulangerie, au passage il flaire la boucherie, essaie de titiller la chienne du boucher, de laisser des traces etc.. mais en fin de compte il atteint la boulangerie et il attend à la porte ou pas loin.
Comme il marche devant c'est lui qui en prend le chemin d'office.
Pourquoi le jeudi et pas le mercredi ? Je lui ai dit que c'était fermé le mercredi. En bon Kita qu'il est ses facultés cognitives sont évidemment supérieures aux miennes il a été vérifier. Donc ok c'est fermé le mercredi.
Quelquefois les aléas de la bonne humeur font qu'il a envie de se balader d'abord. Pas question d'aller chercher le pain si je lui rappelle vu qu'il est déjà parti dans un autre chemin mais non c'est non. Curieusement au retour, après plus d'une bonne heure de marche voir plus il y pense tout seul et en rentrant il bifurque et va à la boulangerie.
Alors pourquoi pas le lundi ou le mardi ? A dire vrai il y a encore du pain à la maison en début de semaine. On pourrait mais ça n'urge pas. Le besoin ne se fait pas sentir.
Et les jours de grande flemme ?
Ca peut arriver mais c'est assez exceptionnel et moi je n'aime pas trop ressortir pour aller chercher le pain ce qui fait un petit bout de chemin en plus. Donc il est arrangeant il y pense.