Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Y'a des choses qui m'échappent !

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Y'a des choses qui m'échappent !

Messagepar Billye » mer. mai 08, 2019 7:42 am

Je viens de me servir de mes chiens comme cobayes !!!
J'ai mis le son de mon ordi au plus fort et passer le début de la vidéo 2 fois avec donc le fameux son. Absolument aucune réaction d'aucun des 2 ni du chat qui était également présent.

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Y'a des choses qui m'échappent !

Messagepar Eole » mer. mai 08, 2019 4:14 pm

Idem, aucune réaction ici! Mais je plussoie ... ça ressemble tellement au bruit de la sonnette de vélo!

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Y'a des choses qui m'échappent !

Messagepar Thomas Omalley » jeu. mai 23, 2019 4:45 pm

Merci d'avoir testé sur vos chiens !

Oui c'est vrai que ça peut faire penser à une sonnette de vélo mais je ne suis pas sûre que ce soit l'association faite par Leelee car sauf erreur de ma part (il faudrait que je re-teste), il ne réagit pas au bruit d'une sonnette de vélo !

Et puis là, quand il entend ce bruit, y'a une vraie peur (queue plaquée entre les pattes, honnêtement à part dans ce cas, je crois ne jamais le voir avec un tel port de queue !), et il choisit de fuir (il sort de la pièce, veut sortir de la maison, ne veut plus rentrer ensuite) alors qu'un vélo....même si ça l'inquiète, jusqu'ici, jamais (malheureusement, à choisir j'aurai préféré) il n'a choisit la fuite comme réponse, au contraire, il charge (et pas avec ce port de queue)

Ce que tu dis Byllie sur la fréquence du son est intéressant, ça semblerait logique mais j'imagine alors que ça devrait mettre plusieurs chien mal à l'aise de type de son ? Alors qu'à priori ce n'est pas le cas. Bizarre, bizarre.... Si on pouvait sonder leur cerveau....

Hier, je jardinais et le monsieur que Leeroy n'aime pas qui fait son petit tour tous les jours est passé comme à son habitude devant chez nous. Leeroy était donc en mode "pas content". Je lui ai demandé de se taire (ce qu'il ne fait pas hein ^^ Trop dur pour lui là avec ce monsieur) et le monsieur m'a dit :

"Non mais c'est pas grave mais c'est bizarre, il ne me reconnait pas d'une fois sur l'autre"

Je ne l'ai pas contredit mais j'avoue que ça m'a fait rire intérieurement "Mon pauvre monsieur, désolée de vous décevoir mais si si si je suis persuadée qu'il vous reconnait très bien d'une fois sur l'autre et c'est bien ça le problème, il ne vous aime pas du tout :lol: :lol: "

Comme quoi : un comportement ----> plusieurs interprétations différentes possible ^^

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Y'a des choses qui m'échappent !

Messagepar Billye » jeu. mai 23, 2019 8:29 pm

Grétel a très peur de la tondeuse d'un de mes voisins mais vraiment très peur.
Les autres voisins peuvent tondre elle ne réagit pas mais maintenant dés que mon voisin celui de la tondeuse maudite) la sort de son hangard, Grétel commence à être mal.
Cela fait longtemps qu'il a la même tondeuse ( et elle ne tombe pas en panne hélas) mais Grétel ne disait rien jusqu'au jour où ladite tondeuse a eu un problème d'allumage et s'est mise à "péter" quand elle s'arrêtait. Comme une détonation. Ce s'est reproduit plusieurs fois puis la tondeuse a été réparée mais pas pour Grétel.
Ce son très fort, Hold Up l'a aussi entendu forcément mais lui s'en fout. Tout ça pour dire qu'il y a forcément une raison pour Leeroy, peut-être comme une résonnance dans sa tête au propre comme au figuré. Le bruit peut être désagréable pour lui mais pas pour les autres mais il peut aussi être associé à quelque chose qui lui a fait très peur . La difficulté est de savoir quoi...

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Y'a des choses qui m'échappent !

Messagepar mitee » ven. mai 24, 2019 7:58 am

:165: pas de réaction des miens non plus, mais d'irune ca m'aurait vraiment surpris...

probablement une association désagréable, mais laquelle ?
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Y'a des choses qui m'échappent !

Messagepar M4lyx » sam. mai 25, 2019 4:05 pm

Thomas Omalley a écrit :Ip-Hop réagit sur le facteur toi ?

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, je ne vois jamais le facteur chez moi ! lol même les jours de semaine où je ne travaille pas :165: donc je ne sais pas!

Le ting ressemble à une sonnette ce qui me fait faire un lien avec Ip-hop et son hyper réactivité aux bruits de clés (plusieurs clés qui se touchent sur un porte clé). Dès qu'il en tend ce bruit, il a les oreilles en arrière (je n'ai jamais fait gaffe à son port de queue tiens) et il charge au portail s'il peut y aller ! J'ai remarqué par ailleurs que ce bruit de clé ressemble au bruit que peut faire une médaille qui cliquète sur un collier de chien, par exemple. Donc je ne sais pas s'il réagit au bruit en lui - même ou à ce qu'il imagine qu'il y a derrière, à savoir un chien qui ose passer devant chez lui ^^
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Y'a des choses qui m'échappent !

Messagepar mitee » ven. mai 31, 2019 8:16 am

j'ai pu tester la musque forte, aucun hurlement !

un peu plus agité que d'hab, mais j'avais pas eu le temps de la balade habituelle et j'étais moi meme un peu "fébrille" pour préparer des trucs a manger, et j'ai fais des aller et retours...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Y'a des choses qui m'échappent !

Messagepar basile_one » mar. déc. 17, 2019 2:22 pm

Je me suis faites arnaquer ce matin!

2 à 3 fois la semaine nous passons devant un poulailler. Les poules ont un grand jardin à leur disposition. Malko n’en fait pas cas. Sauf ce matin. Il semble intéressé, un chouïa trop à mon goût. Un « Malko c’est chez elles là, tu te souviens? » tout sympa suffira pour qu’il se détourne des poules. Il revient alors vers moi, conscient et fier d’avoir pris la bonne décision, genre: « tu vois comme je suis brave quand je veux? « 
Ah oui là c’est trop bien, Bravo Malko! je le félicite chaleureusement. Après ça il se remet en route tranquille, complètement désintéressé de la volaille. Je suis carrément au septième ciel. :114: Et, après 2 m, sans aucun avertissement, il s’en retourne calmement vers ces dames et s’offre un wouaf, wouaf ... puis continue sa balade content de lui, comme s’il était fier de m’avoir bien eu :lol:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Y'a des choses qui m'échappent !

Messagepar Shadow » mar. déc. 17, 2019 4:08 pm

Très fort Malko, il m'a bien fait rire.
Paddy est curieux et très prudent avec les poules et les canards, ça fait du bruit ces bêtes là :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Y'a des choses qui m'échappent !

Messagepar Cath&Co » mar. déc. 17, 2019 7:20 pm

Oh qu’il est drôle ton Malko ! :lol:
Tu vois , je laisse pour te faire plaisir mais … si je voulais …
et peut-être aussi pour les cocottes : taisez vous les filles ! Déjà que ça me coûte …

Merveilleux petit chien qui s’exprime :149:


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités