A la maison nous avons une barrière pour scinder les espaces et aider loulou à attendre le cas échéant. Lorsque nous sommes là, elle est souvent ouverte et il passe librement de sa véranda au living.
Dans le living, près de la barrière j'ai un fauteuil, écarté du mur d'un bon mètre. C'est généralement là que je dépose mes pantoufles quand je m'installe dans le canapé.
Vu que loulou a la manie de me voler les chaussures, j'ai l'habitude de replier la barrière contre mon canapé, pour qu'il n'accède pas à cet espace entre le canapé et le mur où j'ai déposé mes chaussures.
Il y a quelques jours, j'étais à l'étage avec mon mari et nous entendions le chiens pleurnicher et râler à intervalle régulier. Nous nous sommes demandé quoi car il est calme quand il est seul généralement. Mais comme il avait été agité la journée, nous mettions ça sur le compte d'une journée "haribo en mode casse pied" et nous avons ignoré une bonne demi-heure avant de finalement descendre voir.
Et là, grosse surprise. Haribo était tout seul dans l'espace entre le canapé et le mur, empêché d'en ressortir à cause de la barrière. Il était tout penaud contre la barrière attendant désespérément qu'on lui ouvre, et il n'avait même pas touché aux chaussures !

On a supposé qu'il avait sauté dans l'espace depuis le canapé, chose qu'il ne fait jamais, à moins qu'il n'y soit tombé je ne sais pas comment, et il n'a pas pu remonter car nous avons un canapé avec des accoudoirs très très hauts

Pauvre loulou, en tout cas, nous on a bien rigolé de le voir ainsi "en cage" et sa tête, je vous dis pas sa tête