Aujourd'hui c'était la rencontre des chiens, 5 dans la même journée. 4 au cours de la promenade et un cinquième qui est arrivé devant la maison pendant que j'étais dans le potager. C'est rare.
J'étais dans le potager et j'entends que ça barde très fort, j'arrive vite. Je vois derrière le portail le typé bas rouge d'un lointain voisin qui s'est encore échappé. Je le chasse car je ne veux pas qu'il vienne. En repartant je croise le regard de la chatte réfugiée à l'abri dans son coin. Ah !J'ai bien compris qu'elle avait dû avoir chaud aux fesses et que Kita avait dû intervenir pour contrer le chien attaquant la chatte.
Il faut dire que ces jours ci la chatte n'était pas en odeur de sainteté il a même failli la choper pour des raisons qui les regardent. Elle était donc condamnée pendant la journée à rester dehors devant la maison.

Heureusement qu'il veille au grain. Bon je repars c'est l'heure des gamelles et cette cloche monte sur sa fenetre pour se remplir l'estomac. Erreur fatale elle doit attendre qu'il soit servi. Donc il aboie encore après elle, je connais le ton j'arrive j'enlève la gamelle du chat et je vais préparer à manger.
C'est là que c'est drôle. Généralement il l'engueule et il peut même la menacer en faisant semblant de monter sur la fenetre. C'est un ton très dur d'un chien offensé.
Je connais bien ce chien qui ne fait jamais rien pour rien.
Mais pendant que je rentrais dans la maison je n'en croyais pas mes oreilles, il l'a engueulée sur un ton qui pourrait se traduire par ce que vous voulez mais du genre "tu ne dois pas te conduire comme ça, tu dois attendre que je sois servi ce n'est pas bien du tout".
Eh comme quoi on peut être un peu ému même chien.