Cette matinée je reviens du potager, je vois Kita paisiblement allongé sur les marches du perron comme à son habitude. Je lui souris. Mon regard glisse sur la droite, au pied des réserves d'eau où les animaux vont boire, Une chatte est couchée en position d'attente et cette chatte c'est la nôtre. Le temps que je réalise : le chien couché, la chatte couchée à coté à un endroit insolite où elle n'a aucune protection...c'est bizarre , elle me lance un coup d'oeil crispé. Ah je comprends. Elle a dû venir boire un coup et Kita, revenant prestement du potager .... que s'est il passé au juste ? Il est couché sur les marches traquillement, elle, elle n'ose pas bouger pour retourner dans son endroit à elle. Oui il faudrait passer devant lui. Même se lever ça pourrait le déclencher. Mais si elle est là c'est qu'il n'est pas intervenu

ou si peu ...
Il faut dire qu'hier soir il y a eu bataille de chats. Un gros matou noir est entré dans son endroit aménagé sous la maison. Elle a poussé des hurlements. Je suis sortie. Le chien aussi, il a cherché d'où venait le problème et à l'odeur il est parti faire fuir le chat si chat il y avait encore. Après elle était toute chamboulée, miaou miaou et encore plus.
D'un autre côté la chatte a toujours envie de manger ses croquettes avant lui et elle voudrait bien rentrer le soir. Il ne veut pas elle le sait bien.
Alors ? Perfide ou pas ?