Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Une plus grosse injustice

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Une plus grosse injustice

Messagepar maymay » mar. août 15, 2017 6:58 pm

Bon, celle-là, on la connaît tous, mais quand même... J'ai des tonnes d'exemples de cas similaires. Ce matin, en balade, on croise au loin un chien - type croisé - qui gambade de manière super cool. Il voit le mien, il voulait venir, vraiment relax, en faisant soin de ne pas venir tout droit ni de fixer son congénère. Et là, le maître qui avance super vite derrière crie son nom suivi d'un "ici !" bien sec et avec une bonne dose de stress. Le chien fait demi-tour et fonce vers son maître, tout aussi heureux - en apparence du moins. Avant de lui mettre la laisse, le maître lui crie - ou c'est tout comme... - deux fois "assis !" et le poilu s'assied, tout calmement. Il lui met la laisse et le chien ne bouge plus de ses pieds. Et à part ça, nous on doit faire attention à nos déplacements, à nos intonations et à nos demandes. On a signé quelque chose qu'il ne fallait pas quelque part je crois... :120:

Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités