Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La compil' des "gens qui savent"...

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: La compil' des "gens qui savent"...

Messagepar maymay » sam. nov. 11, 2017 11:08 am

Ah, les gens qui savent... J'ai une fois croisé une dame qui était émerveillée par Gümüs, me disant qu'elle avait aussi un berger d'Anatolie. Elle avait un chien aussi lors de la rencontre. Elle a commencé à parler et je suis resté à une dizaine de mètres d'elle. Elle me dit alors "il faut être très strict avec les bergers d'Anatolie..." Je ne lui dis que je ne suis pas trop d'accord, mais soit. Gümüs fixe son chien, mais de manière assez cool, tandis que le sien l'ignore royalement, il est tourné et regarde dans une autre direction. Un moment, Gümüs essaye de tirer, mais je le freine, bien que surpris. Et là la dame lui crie des "Non ! Non ! Non !" comme une malade, alors que je le tenais clairement. La crête de Gümüs a doublé quand elle a commencé à crier... Je lui ai dit bonne journée et je suis parti. Depuis, quand quelqu'un me demande ce que c'est comme race, si ça va, etc., je réponds en marchant et souvent sans regarder, mais le tout avec le sourire quand même ! :P

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: La compil' des "gens qui savent"...

Messagepar basile_one » sam. nov. 11, 2017 1:21 pm

Il est vraiment top ce fil. :D
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Kaïnate
Messages : 67
Enregistré le : mar. août 15, 2017 10:29 pm

Re: La compil' des "gens qui savent"...

Messagepar Kaïnate » sam. nov. 11, 2017 1:22 pm

A propos des races...
J'en ai eu pas mal avec mon chien (chien d'eau espagnol, donc pas très connu en France !).
Le couple : "oh regarde le fox terrier !" "mais non chérie, c'est un caniche voyons...." (toujours pas...)
Le "connaisseur" au parc canin qui veut épater ses amis :" oh regardez, un chiot bobtail là bas ! mais si c'est un bobtail !" (bin demande moi au lieu de gueuler des annêries...)
On l'a aussi pris pour un border collie...
C'est normal que les gens ne connaissent pas sa race, mais pourquoi veulent ils tous impressionner la galerie en montrant qu'ils savent alors qu'ils ne savent pas :lol: ? suffit juste de me demander.
Le plus fréquent, ça reste quand même "oh c'est le chien d'Obama !!!" (presque ! mais celui d'Obama est un chien d'eau portugais).

Et sinon, la meilleure, et ça fait 2 fois qu'on me la fait, quand je promène mon chien la nuit :
"oh regarde il est mignon le ptit chien là bas , il a juste le bout des pattes blanches !!"
"mais non il est habillé, il a un vêtement noir !"

(Mon chien est noir avec le bout des pattes blanches et le poitrail blanc... je ne sais pas pourquoi mais dans le noir les gens pensent qu'il a une sorte de grand pyjama noir qui prend tout son corps sauf le bout des pattes... :165: )
Modifié en dernier par Kaïnate le sam. nov. 11, 2017 1:25 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kaïnate
Messages : 67
Enregistré le : mar. août 15, 2017 10:29 pm

Re: La compil' des "gens qui savent"...

Messagepar Kaïnate » sam. nov. 11, 2017 1:24 pm

Et celle là, qu'on a dû aussi vous faire : "vous avez une bien grande laisse dis donc ! mais sinon vous savez, ya des laisses à enrouleur, c'est plus pratique !"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: La compil' des "gens qui savent"...

Messagepar Billye » sam. nov. 11, 2017 6:16 pm

Ah moi j'ai eu un jour de vrais connaisseurs qui disaient : Oh regarde c'est la mère et son petit en parlant de mes 2 chiens. Donc Hold Up groenendaël mâle était pris pour la mère et Grétel croisé x griffon pour son petit. Et bien il y en a qui ont de l'imagination à revendre (lol)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: La compil' des "gens qui savent"...

Messagepar Thomas Omalley » sam. nov. 11, 2017 6:33 pm

Cath a écrit :Ah, les races... une fois, un Monsieur m'a doctement expliqué que le Beauceron, ou berger de Beauce, était un chien très gentil (coucou Doggy !), qu'il ne fallait surtout pas confondre avec le Bas-Rouge, un monstre d'agressivité genre chien des Baskerville...
!


Ahahaha alors ça on m'a fait le coup plusieurs fois avec mon Leeroy ^^ "Ah c'est un beauceron ? C'est sympa ça les beaucerons, par contre les bas rouge, ça c'est des chiens méchants". :lol:

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: La compil' des "gens qui savent"...

Messagepar Thomas Omalley » sam. nov. 11, 2017 6:36 pm

Kaïnate a écrit :Et celle là, qu'on a dû aussi vous faire : "vous avez une bien grande laisse dis donc ! mais sinon vous savez, ya des laisses à enrouleur, c'est plus pratique !"


Oui c'est vrai ça le coup de la grande laisse ^^

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: La compil' des "gens qui savent"...

Messagepar Thomas Omalley » sam. nov. 11, 2017 6:37 pm

Billye a écrit :Ah moi j'ai eu un jour de vrais connaisseurs qui disaient : Oh regarde c'est la mère et son petit en parlant de mes 2 chiens. Donc Hold Up groenendaël mâle était pris pour la mère et Grétel croisé x griffon pour son petit. Et bien il y en a qui ont de l'imagination à revendre (lol)


Ba bien sur !! On voit direct que Hold'Up est la mère de Gretel, aucun doute à avoir là-dessus ^^

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: La compil' des "gens qui savent"...

Messagepar Cath&Co » dim. nov. 12, 2017 12:18 am

Excellent ce post :lol:

Un jour de balade , Léon en longe , on dépasse un papa et sa petite fille , et j'entends la petiote dire à son père :"regarde papa ! Le chien , il ressemble à un cochon , il est rose et il a le même nez et la même queue ! ( Léon a la queue cassée ) "

Me suis dit en moi même , elle ne sait pas à quel point elle a raison … :lol:

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: La compil' des "gens qui savent"...

Messagepar Usky28 » lun. nov. 13, 2017 12:38 pm

:lol: Cath&Co

Je ne peux que compatir pour la longe, j'ai effectivement eu plusieurs fois droit à "vous en avez du cordage! "

Billye, je plussoie Thomas O'malley, ils sont tellement ressemblants... Ou pas!

Pour ce qui est des races faut pas trop en demander, ça se joue à la couleur, on m'a soutenu mordicus que mon propre chien était un bouvier bernois :lol:


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités