Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Tout vient à point à qui sait attendre...

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Tout vient à point à qui sait attendre...

Messagepar Toss » sam. janv. 20, 2018 10:31 am

Elle l'a fait ! :143:

Ca va faire 5 ans que j'habite avec ma mère... Chelsea aussi donc :lol: :lol:
Lorsque j'ai commencé à travailler, je pensais que ma mère pourrait mettre Chelsea au jardin si besoin(s) les jours où je n'ai pas le temps de rentrer à midi.
C'était sans compter sur la merdouillotte :120:
Impossible ! Si ma mère ouvre la porte du jardin, Chelsea s'enfuit et monte à l'étage :roll:
Je lui avait suggérer d'essayer la laisse...
...merdouillotte quand tu nous tiens :mrgreen: ...Chelsea filait se cacher :roll: :roll:

Bref.... tant pis pour elle...

Mais hier...
Chelsea est allée voir ma mère, lui a clairement fait comprendre qu'elle voulait sortir... :114:
Elle est donc sortie, ma mère a surveillé pour pouvoir lui ouvrir dès qu'elle lui demanderait par peur que Chelsea n'ose plus redemander..

Moralité : Les progrès sont possible à tout âge (bientôt 11 ans pour la miss)
... et pour ceux/celles qui doutent et/ou qui s'impatientent devant la lenteur des progrès : il ne faut jamais désespérer ! :D

Moi je l'aime ma merdouillotte :115: :112:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Tout vient à point à qui sait attendre...

Messagepar Cath » sam. janv. 20, 2018 2:14 pm

Ah, tu me redonnes espoir : d'ici 7 ou 8 ans, peut-être que Nestor (qui n'a mis que 2 mois pour savoir ouvrir une porte en sautant sur la poignée et en poussant, et un mois de plus pour l'ouvrir dans l'autre sens, en tirant...) aura compris qu'il ne faut pas grignoter/déchiqueter tout ce que j'oublie à portée de ses quenottes, ni s'obstiner à chercher du pétrole dans mon jardin !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Tout vient à point à qui sait attendre...

Messagepar basile_one » sam. janv. 20, 2018 2:32 pm

@ Toss: ces cadeaux font d'autant plus plaisir quand on ne les attendait plus :149: Bravo Chelsea :114: Et Bravo à ta maman qui était à l'écoute. :114:
@ Cath: dis-donc si Nestor trouvait du pétrole tu serais peut-être un peu contente quand même non?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Tout vient à point à qui sait attendre...

Messagepar Cath » sam. janv. 20, 2018 2:37 pm

Ben... je me vois mal avec un derrick dans mon jardin !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Tout vient à point à qui sait attendre...

Messagepar élizabeth » sam. janv. 20, 2018 2:46 pm

Bravo à ta merdouillotte :114:

et félicitation à toi d'être autant à l'écoute de ta belle et d'avoir su transmettre cette qualité d'écoute à ta mère :110:

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Tout vient à point à qui sait attendre...

Messagepar mariemaya » sam. janv. 20, 2018 5:02 pm

Pour ma part, j'ai toujours su qu'il fallait que je sois patiente et ais dit depuis longtemps que Maya serait au top à 15 ans . Vues nos dernières aventures partagées je me donne 3 ans de plus , attendre ses 18 ans en espérant que son goût pour la chasse l'aura lâché .... :lol: :120:
Bravo et caresses à Chelsea dont les progrès sont sans doute dus à un entourage au top . :114:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Tout vient à point à qui sait attendre...

Messagepar Toss » dim. janv. 21, 2018 8:55 am

élizabeth a écrit :
et félicitation à toi d'être autant à l'écoute de ta belle et d'avoir su transmettre cette qualité d'écoute à ta mère :110:


A moins que ça ne soit elle qui m'aie transmis cette qualité... ? ;) :D
C'est vrai qu'elle assure ma mère :149:
... et pourtant Chelsea ne l'aide pas !

Quand je venais au départ (en vacances à l'époque), ma mère était la seule en qui Chelsea avait confiance... pourtant petit à petit elle a semblé la "fuir" (enfin pas vraiment mais je ne trouve pas mieux)
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais ça a été flagrant : ce comportement d'évitement s'est vraiment amplifié le jour où ma mère a été hospitalisée pour se faire poser un pacemaker. A son retour d'hopital, Chelsea ne s'en approchait plus. Cela fait 1an 1/2 maintenant.

Donc oui, BRAVO à ma mère qui a su être suffisamment patiente pour (re)gagner millimètre par millimètre la confiance de la miss !
mariemaya a écrit :Pour ma part, j'ai toujours su qu'il fallait que je sois patiente et ais dit depuis longtemps que Maya serait au top à 15 ans

Hahaha ! c'est exactement ce que j'avais dit aussi ! elle sera parfaite à 15 ans... il nous reste donc un peu plus de 4ans :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Tout vient à point à qui sait attendre...

Messagepar chance » dim. janv. 21, 2018 10:58 am

Bravo à ta maman et à la merdassou :114: :149:

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Tout vient à point à qui sait attendre...

Messagepar gbsiéti » dim. janv. 21, 2018 1:35 pm

Bravo!!! :114:
Vraiment, j'aimerais bien la rencontrer la merdouillotte un jour!

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Tout vient à point à qui sait attendre...

Messagepar Toss » dim. janv. 21, 2018 2:01 pm

gbsiéti a écrit :Vraiment, j'aimerais bien la rencontrer la merdouillotte un jour!


Saintes - Rennes... 350 et quelques km... 3 heures et un petit bout....
Si tu me pousses un peu (beaucoup, je suis une grosse flemme :mrgreen: ) pas dit que je ne ferai pas l'effort ! :D Ca me plairait bien aussi de rencontrer la patate suisse, et tous les Breton(ne)s qui vont avec ;)
D'ici 3 semaines c'est les vacances scolaires pour moi.... tu vois ce qu'il te reste à faire :lol: :lol:
(à moins que tu ne descendes sur Bordeaux) :120:


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités