1er incident : le Jules dans des buissons, ne revenant pas au rappel. Vérification faite,longe enroulée autour d'un petit arbuste (sur un gros tronc, il sait revenir sur ses pas pour la débloquer, mais juste une boucle autour d'une tige, c'est trop demander). Donc, pas de sa faute : j'ai décroché/raccroché, incident clos.
2ème incident : il a levé un oiseau-gibier (ne me demandez pas quoi au juste, pas la moindre idée) qui a pris son envol juste sous son nez... rappel un peu ferme, et mon Jules a laissé tomber pour revenir dans le groupe : j'étais super-contente. Mais décidément, faut jamais croire que c'est gagné...
3ème incident : deux chasseurs avec leurs chiens nous ont dépassés. Les chasseurs, rien à dire, et leurs chiens, les suivant en libre sans se soucier de nous. Mais le Jules, va savoir pourquoi, ça ne lui a pas plu : bien aboyé, et super-crête ! Est-ce que ça lui rappelait des souvenirs de sa vie antérieure ???
Et puis, le bouquet : à un moment, il a légèrement dévié du chemin, vers le lac. J'ai d'abord cru qu'il cherchait juste à fuir les ardeurs d'un autre chien du groupe, pas réagi assez vite... rappel inefficace... et une tonne avec des canards dans les parages...
Barraband a sprinté, mais Jules était déjà hors de vue, et toujours sourd au rappel.
Et là, Eris a filé dans les roseaux... et, avec le soutien de Twiggy, a rabattu le Jules dans le groupe au triple galop, en l'eng...ant copieusement pour lui rappeler les bonnes manières !!!
Alors là, je dis : chapeau, Eris !