Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Désamorcer une excitation en groupe

Les images peuvent aider à mieux comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Désamorcer une excitation en groupe

Messagepar Barraband » mer. janv. 29, 2014 2:00 pm

natachouette78 a écrit :c'est vrai qu'en rando canine de tps à autre (départ de randos, attente de tous les participants, grand espace ...), ca peut monter en excitation, et c'est important de savoir gérer tout ca)
Il y a peut être des choses à mettre en place pour éviter cette excitation du départ...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

natachouette78
Messages : 8
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 2:07 pm

Re: Désamorcer une excitation en groupe

Messagepar natachouette78 » mer. janv. 29, 2014 7:58 pm

Oui après à chacun de trouver comment gérer ça avec ses chiens.

Perso les miens ne descendent plus de voiture tant que tout le monde n'est pas arrivé, et je dis bonjour sans avoir mes chiens avec moi, car l'attente les existe d'autant qu'ils savent trés bien quand il y a rando donc quand il y a attente des potes. Au pire si il y a une grande attente, je les sors et vais faire un tour du pâté de maison (ou plutôt d'arbres :) ) avec eux puis les remonte en voiture si les derniers sont toujours pas arrivé. Donc avec les miens, c'est démarrage direct de la balade sans attente et du coup sont moins excités.
D'autre au contraire, les sortent et les gardent en laisse en statique prés d'eux, car ils s’énervent de rester en voiture pour attendre.
Choucka et Iron Image
vous invitent à leur prochaine balade ouverte à tous à fontainebleau, le dimanche 2 février ,
http://baladescanines.cmonfofo.com/sujet-493735-598185-79663-1-fontainebleau-le-2-fevrier-2014.html

sophieminah
Messages : 15
Enregistré le : jeu. avr. 10, 2014 11:10 am

Re: Désamorcer une excitation en groupe

Messagepar sophieminah » jeu. avr. 24, 2014 12:17 pm

natachouette78 a écrit :Oui après à chacun de trouver comment gérer ça avec ses chiens.

Perso les miens ne descendent plus de voiture tant que tout le monde n'est pas arrivé, et je dis bonjour sans avoir mes chiens avec moi, car l'attente les existe d'autant qu'ils savent trés bien quand il y a rando donc quand il y a attente des potes. Au pire si il y a une grande attente, je les sors et vais faire un tour du pâté de maison (ou plutôt d'arbres :) ) avec eux puis les remonte en voiture si les derniers sont toujours pas arrivé. Donc avec les miens, c'est démarrage direct de la balade sans attente et du coup sont moins excités.
D'autre au contraire, les sortent et les gardent en laisse en statique prés d'eux, car ils s’énervent de rester en voiture pour attendre.



C'est une très bonne idée que tu as eu là, au moins, cela évite les brouhaha! :)


Retourner vers « Des vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités