Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chiens agressifs

Les images peuvent aider à mieux comprendre...
Isabelle et Cannelle
Messages : 23
Enregistré le : mer. mai 28, 2014 10:56 pm
Localisation : Ile de France

Chiens agressifs

Messagepar Isabelle et Cannelle » sam. juin 07, 2014 1:16 am

Je met cette video suite à la discution sur Cesar Milan et je souhaite avoir votre avis.

Isabelle et Cannelle
Messages : 23
Enregistré le : mer. mai 28, 2014 10:56 pm
Localisation : Ile de France

Re: Chiens agressifs

Messagepar Isabelle et Cannelle » sam. juin 07, 2014 1:25 am

v=X8CZafLVO2w[youtube][/youtube]

Isabelle et Cannelle
Messages : 23
Enregistré le : mer. mai 28, 2014 10:56 pm
Localisation : Ile de France

Re: Chiens agressifs

Messagepar Isabelle et Cannelle » sam. juin 07, 2014 1:33 am

Je ne suis pas sure que la video apparaisse et pourtant j ai copier coller le lien à partir du v dans mon msg et j'ai ensuite appuyer sur youtube.
Si la vidéo n'apparait pas, il faut taper dans le moteur de recherche Aggressive Pitbull-Atlanta Dog Training

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Chiens agressifs

Messagepar Marika » sam. juin 07, 2014 7:14 am

C'est le lien APRES le "v" qu'il faut que tu copies ! :) et non AVEC le "v"
car là en effet ça ne marche pas :oops: :161:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Isabelle et Cannelle
Messages : 23
Enregistré le : mer. mai 28, 2014 10:56 pm
Localisation : Ile de France

Re: Chiens agressifs

Messagepar Isabelle et Cannelle » sam. juin 07, 2014 11:07 am

=X8CZafLVO2w[youtube][/youtube]

Isabelle et Cannelle
Messages : 23
Enregistré le : mer. mai 28, 2014 10:56 pm
Localisation : Ile de France

Re: Chiens agressifs

Messagepar Isabelle et Cannelle » sam. juin 07, 2014 11:10 am

J ai recommencé cette fois ci avec après le v, puis j'ai appuyé sur youtube, je ne sais plus quoi faire pour que ca marche, car j'ai tout essayé et rien ne marche

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Chiens agressifs

Messagepar Cath » sam. juin 07, 2014 11:24 am

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Chiens agressifs

Messagepar Minosh » sam. juin 07, 2014 4:35 pm

:114: Cath !
Après visionnage et tentative de traduction :mrgreen: je peux déjà dire qu'on ne fonctionnerait pas du tout comme ça ! ;)
Beaucoup trop de statique, espace restreint, chien extrêmement tendu et stressé (avec le son on entend qu'il respire très fort), beaucoup de contraintes de positionnement pour le chien, des gestes pouvant être perçus comme agressifs, chien soumis trop rapidement et n'importe comment au passage d'humains puis chien etc :(
Dommage qu'on n'ait pas les informations du fouet ...
Pour moi, on fait subir au chien une grande violence.
Franchement, j'aimerais beaucoup connaître la suite, si les séances sont toujours de ce type , combien de temps dure une séance, combien de séances, comment le relais est passé aux maîtres et si au final, le résultat espéré est au rendez-vous ...
Te dire que je suis sceptique est pour le moins un euphémisme !
Le commentaire laisse croire que des résultats peuvent être obtenus rapidement et facilement la plupart du temps, je demande à voir ...
Avec la méthode Chien libre, ça se ferait probablement sur plusieurs mois (le chien a déjà six ans, s'il est comme ça depuis toujours :!: ) voire années mais c'est un vrai travail de fond, non basée sur la soumission et un chien qui a trop été soumis restera pour moi toujours potentiellement dangereux ...

Mais n'ayant pas toutes les infos sur le suivi de ce travail , mes remarques ne valent que pour ce qu'on a vu ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Isabelle et Cannelle
Messages : 23
Enregistré le : mer. mai 28, 2014 10:56 pm
Localisation : Ile de France

Re: Chiens agressifs

Messagepar Isabelle et Cannelle » sam. juin 07, 2014 7:14 pm

Merci minoch de m avoir donné ton avis que je trouve enrichissant. C'est vrai qu'on ne sait pas comment le chien se comporte maintenant avec ses maitres. La video est courte et on ne connait pas la suite.

Avant de connaitre "à l'écoute du chien", cette video m'avais épathée car on ne voit aucune violence. Aussi j'étais persuadée comme beaucoup de gens , que la méthode de la soumission était la meilleur pour éduquer un chien (rapport à la meute "dominé-soumis").
Nombre d'éducateurs se base la dessus sans prendre en compte les envies et le bien être du chien.

Là on a à faire à un mollosse, qui de plus est agressif, c'est pourquoi cette méthode me semblait, à l'époque, tres bien.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Chiens agressifs

Messagepar Lisa » sam. juin 07, 2014 7:44 pm

j'ai l'impression que la muselière ne lui permet pas bien de s'aérer il respire fort pour forcer l'air à rentrer et à sortir. J'imagine mon pauvre Doudou dans cette situation. Mais il faut dire que là bas les chiens qui mordent sont tués et qu'ils n'ont pas beaucoup de temps pour convaincre le chien de faire autrement. Donc je ne vais rien dire.
J'ai remarqué que le chien marche au pied il y a donc déjà une méthode qui a été appliquée et qui a été contraignante.
J'ai remarqué aussi les attitudes des deux chiens qui ne se font jamais face.


Retourner vers « Des vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités