Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Les balades "A l'écoute du Chien" d'Hold Up

Les images peuvent aider à mieux comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Les balades "A l'écoute du Chien" d'Hold Up

Messagepar Billye » jeu. févr. 02, 2017 5:24 pm

Hold Up a la chance de participer depuis plus de 2 ans à des stages ou des week-ends "A l'écoute du chien".

Quelques vidéos dont il est le héros (sisi)

La 1ère vidéo date d'Octobre dernier au stage de Langourla. La balade collective a eu lieu le 2ème jour. J'ai juste filmé le début. Nous étions partis en tête Hold Up depuis qq minutes. Les différents chiens ne se connaissent que depuis 1j 1/2 :

https://youtu.be/qmXHPLEqtoU

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Les balades "A l'écoute du Chien" d'Hold Up

Messagepar Billye » jeu. févr. 02, 2017 5:48 pm

Cette vidéo a été prise en Mars 2015, lors d'un week-end à La Teste. Nous intégrons la balade du dimanche matin où il y a beaucoup de chiens. Hold Up est parti au milieu du groupe en libre. Il y a donc des chiens devant et derrière lui mais chaque personne part avec au moins 30 mètres de distance. Hold Up va donc avoir le temps de s'informer avant de rencontrer les chiens devant lui. Il nous montre pas mal de signaux d'apaisement et de postures sur cette vidéo.

https://youtu.be/1Cpi79rD53U

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Les balades "A l'écoute du Chien" d'Hold Up

Messagepar Billye » jeu. févr. 02, 2017 5:59 pm

Autre petite séquence en Septembre 2016. La balade a commencé depuis 15mns, Hold Up ne connaissait pas non plus les chiens présents :

https://youtu.be/6EN1Bv4Ym8Q

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: Les balades "A l'écoute du Chien" d'Hold Up

Messagepar Vuux » jeu. févr. 02, 2017 7:08 pm

Que félicites tu dans la seconde vidéo ?
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Les balades "A l'écoute du Chien" d'Hold Up

Messagepar Billye » jeu. févr. 02, 2017 7:59 pm

Qui plutôt (lol)

Je félicite Hold Up et surtout en verbalisant je me "zénifie"moi-même.
Tu auras remarqué qu'Hold Up est dans l'émotion, que ce n'est pas super évident pour lui d'être au milieu des chiens. Alors je lui dis quand il passe à côté de moi que c'est bien. Cela n'a pas un grand intérêt si ce n'est celui cité plus haut C'est un peu à moi que je parle à ce moment là.

C'était il y a 2 ans, j'ai évolué depuis et Hold Up aussi mais à ce moment là j'avais encore la parole facile!!!


Retourner vers « Des vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités