Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Le rappel

Les images peuvent aider à mieux comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Le rappel

Messagepar Barraband » jeu. mars 15, 2012 6:44 pm



Pour le rappel,notre gestuelle est très importante.
Pour faire cette vidéo, je me suis arrêtée de marcher, vous pouvez apercevoir que les chiens aussi se sont arrêtés... J'ai calé l'appareil pour éviter de trop bouger, vu que je regardais toujours les chiens, ils n'ont pas bougé, ils attendaient de voir ce que j'allais faire. Je me suis mise de profil et là vous apercevez Twiggy qui a commencé à venir de lui-même sans que je l'appelle verbalement. Eris, au départ, n'a pas bougé car elle regardait devant, elle ne m'avait pas vu mon déplacement... Je l'appelle donc verbalement et continue de l'encourager à venir me rejoindre jusqu'à ce qu'elle soit à moi.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
camtosh
Messages : 324
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:07 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Le rappel

Messagepar camtosh » jeu. mars 15, 2012 7:51 pm

:70:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Le rappel

Messagepar Toss » jeu. mars 15, 2012 8:11 pm

camtosh a écrit : :70:
:94: :107:
Encore !! :89:

Avatar de l’utilisateur
juliette
Messages : 329
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 8:59 am
Localisation : finistère

Re: Le rappel

Messagepar juliette » jeu. mars 15, 2012 9:04 pm

:94: aussi

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Le rappel

Messagepar estelle » jeu. mars 15, 2012 9:59 pm

merci beaucoup , j'en conclu donc que nous devons nous mettre de profil pour rappeler ? :106:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Le rappel

Messagepar Marika » ven. mars 16, 2012 7:53 am

:85: ce rappel !
J'espère qu'un jour Ginnie répondra aussi vite :111: sans oublier de s'arrêter à ma hauteur !
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le rappel

Messagepar chance » ven. mars 16, 2012 8:16 am

:155: :70:

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Le rappel

Messagepar Barraband » dim. mars 18, 2012 6:44 pm

Je vais essayer de mettre des vidéos, non pas pour montrer le rappel de mes chiens, mais pour essayer d'expliquer au mieux la gestuelle adéquate ainsi que l'intonation et la répétition des renforcements ou demande...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Le rappel

Messagepar élizabeth » dim. mars 18, 2012 8:10 pm

l'idéal serait que qq'un te filme ou que tu utilises un pieds, ainsi on pourra voir les chiens et ta gestuelle
sinon ces vidéos sotn une super idée !

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Le rappel

Messagepar Barraband » dim. mars 18, 2012 9:41 pm

élizabeth a écrit :l'idéal serait que qq'un te filme ou que tu utilises un pieds, ainsi on pourra voir les chiens et ta gestuelle
sinon ces vidéos sotn une super idée !
Et oui, je sais bien mais pour le pied, le problème c'est qu'il n'y a personne pour jouer avec le zoom donc on risque d'être très loin ou alors de sortir du cadre. La seule solution c'est d'être deux et ce n'est pas toujours possible d'avoir quelqu'un...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo


Retourner vers « Des vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités