Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Jeux de chiens

Les images peuvent aider à mieux comprendre...
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Jeux de chiens

Messagepar chance » mer. oct. 02, 2013 12:01 pm

Looping et prunelle jouent souvent ensembles, leurs jeux me semblent calmes, sans excitation


https://www.youtube.com/watch?v=ftXCfm25WnM

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Jeux de chiens

Messagepar chance » mer. oct. 02, 2013 12:43 pm

Diva / Nana, réputée dangereuse avec les chiots et Galou , quatre mois

https://www.youtube.com/watch?v=OQlasFXHaFo

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Jeux de chiens

Messagepar Toss » mer. oct. 02, 2013 2:00 pm

"vidéo privée" pour la 2ème (Nana/Galou).... ;)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Jeux de chiens

Messagepar chance » mer. oct. 02, 2013 3:03 pm

Corrigé :oops:

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Jeux de chiens

Messagepar estelle » mer. oct. 02, 2013 3:16 pm

ben j'dirais ils peuvent mieux faire ... :162: jouer coucher je crois .mais en soit , ça n'a pas l'air de dégénérer donc :114:

au fait c'est bien connu les chiens molosses com ça c'est méchant ..................ça se voit bien chez toi :112: j'aime bcp
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Oku no Hosomichi
Messages : 118
Enregistré le : ven. déc. 07, 2012 6:12 pm

Re: Jeux de chiens

Messagepar Oku no Hosomichi » jeu. nov. 14, 2013 12:57 pm

Mignons tout ces jeux!
Image

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Jeux de chiens

Messagepar Kayou » dim. déc. 11, 2016 7:32 pm

Bonjour,

Je remonte ce sujet pour avoir votre éclairage :)

Je vous mets une vidéo de deux chiens qui jouent, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
Pour que se soit plus simple à commenter, les protagonistes sont Sirius, le "petit" croisé noir et Karma, le grand croisé berger allemand.


Globalement, on a l'impression que Karma cherche à ce que Sirius joue couché. Vous validez ?
Qu'avez vous à dire de plus ?

Merci pour votre aide :)

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Jeux de chiens

Messagepar Billye » lun. déc. 12, 2016 9:31 am

Alors moi je ne lis pas l'action de la même façon.

Pour moi Karma veut être à terre mais ne veut pas que Sirius y soit, il souhaite que Sirius reste debout et vienne le titiller sur la gorge. Il peut alors le prendre avec ses pattes. Karma n'aime pas quand Sirius s'arrête, il veut qu'il bouge. C'est très amical , il y a une complicité entre les 2 chiens mais Karma aimerait bien mener le jeu comme lui en a envie. Il doit plus monter en hormone de plaisir quand Sirius est plus remuant autour de lui.

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: Jeux de chiens

Messagepar Vuux » mar. déc. 13, 2016 12:42 pm

Je trouve ca vachement intéressant comme vidéo. Et comme je n'y connais rien, je n'arrive pas trop à comprendre ce qui s'y passe. Pourquoi d'ailleurs Karma aboie autant ? Il rouspète ?
Il est sacrément bavard dis donc :lol: :lol:
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Jeux de chiens

Messagepar Kayou » mar. déc. 13, 2016 7:44 pm

Merci Billye pour ton analyse rapide :)

Vuux a écrit :Pourquoi d'ailleurs Karma aboie autant ? Il rouspète ?
Il est sacrément bavard dis donc :lol: :lol:


T'as tout compris :lol:

Je vais essayer d'expliquer ce que je pensais voir, si des fois quelqu'un voulait me reprendre si je suis à côté de la plaque ;)

Comme je disais plus haut, j'avais l'impression que Karma voulait que Sirius joue couché.
Au tout début de la vidéo jusqu'à environ 0:06, Karma joue, sans aboyer, donc je pense que tout roule pour lui. Sirius s'est couché, et il bouge.
Vers 0:06, Sirius est toujours couché, mais reste immobile. Karma aboie, puis Sirius recommence à bouger. Karma n'aboie plus, jusqu'à environ 0:30, où Sirius se met sur le dos, puis sur le flanc et reste immobile. Karma se lève, aboie, et fini par lui mettre la patte dans la tronche "Hey copain, tu bouges ?!!"
Quand Sirius se remet à bouger, Karma se tait, puis Sirius ne bouge plus, Karma ré-aboie. Puis Sirius se met debout (à 1:23), le jeu reprend, Karma se couche avec sa délicatesse naturelle :lol: (à 1:27). Sirius joue debout, Karma au sol aboie un peu (quand Sirius s'écarte ?). Est-ce un "continue !" ou un "viens jouer couché !" ?
Il y a une phase de jeu debout, puis Karma se recouche (toujours aussi délicatement :120: ), à 2:10 environ. Et là il aboie sur Sirius, même quand il vient jouer (le chopper au cou). Il se lève, vers 2:45, et là, j'ai l'impression qu'il l'incite à se coucher (la patte sur le dos), puis il se couche, et pareil, j'ai l'impression qu'il l'incite à se coucher, toujours avec les pattes et par les aboiements.
A 3:14 Sirius se couche et Karma cesse d'aboyer. Puis 3:22 il se lève et Karma recommence à aboyer. Rebelote à 3:44, Sirius se couche et Karma cesse d'aboyer.
Et jusqu'à la fin de la vidéo, j'ai l'impression que Karma aboie quand Sirius ne bouge plus, mais pas forcément pour qu'il se lève, juste pour qu'il continue à jouer.

Pour vous, ce genre de jeu est sain ?


Retourner vers « Des vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités