Ca ne m'étonne pas du tout. Je n'aimerai pas mettre le pied dans l'engrenage des dons des assos. Tout ce qu'on doit y découvrir...
J'ai connu des gens qui travaillaient à ONG Conseil, déjà, c'est des pourris mais en plus l'ambiance de travail est affreuse. En effet, il faut avoir une confiance en soi du tonnerre, parce que tu te fais jeter 9/10. Et bon manipulateur, ils ont des schémas de discussion, font en sorte de pomper le plus possible. Les chefs d'équipe sont des raclures qui vous virent si vous n'avez pas un bon chiffre ou alors, vous font vivre un enfer pour vous faire partir de vous même. En sachant, que la plupart des personnes qui font ce métier ne sont pas des convaincus. Souvent des jeunes en manque de tune prêt à tout pour gagner de l'oseille. Parce qu'il faut être prêt à bouger suivant les missions où l'on vous affecte.
Je me suis fait avoir une fois dans la rue par un recruteur. Il m'a mis très mal à l'aise, je n'arrivais pas à m'en défaire et finis par donner. Et en effet, maintenant pour arrêter le don, je ne sais pas comment m'y prendre ! J'ai perdu le papier qui doit dater de 3 ou 4 ans. Heureusement, je vais bientôt fermer ce compte.
Personnellement, je ne donne pas de l'agent, je préfère donner de mon temps. Dans le monde dans lequel on vit, l'argent rend les gens mauvais.