Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Un chat très courageux

Toutes les vidéos qui ne concernent pas la pédagogie, l'apprentissage pour le chien
Avatar de l’utilisateur
Toundra
Messages : 38
Enregistré le : mer. déc. 11, 2013 11:50 pm

Un chat très courageux

Messagepar Toundra » jeu. mai 15, 2014 1:28 pm

" L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'Homme " (Montaigne)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Un chat très courageux

Messagepar chance » jeu. mai 15, 2014 4:47 pm

J"adore la dame qui repart au galop sans mème prendre l'enfant dans ses bras!!!!

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Un chat très courageux

Messagepar Minosh » jeu. mai 15, 2014 6:04 pm

J'ai vu cette vidéo aux infos. Le chat a en fait défendu son petit maître qui a quand même été bien mordu.
C'est vraiment impressionnant l' attaque de ce chat et la fuite du chien !
Le chien va être euthanasié ...
la dame qui fuit sans prendre l'enfant, effectivement c'est incompréhensible ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Un chat très courageux

Messagepar Lisa » jeu. mai 15, 2014 8:33 pm

Quand on est paniqué on a parfois des idées bizarres.
C'est une chatte on peut penser que c'est une réaction maternelle. Pas du tout mon propre chat m'a défendu aussi un jour que je rentrais de l'école en arrivant au portail un chien m'a sauté dessus le chat a déboulé des escaliers et a poursuivi le chien dans la rue et c'était un mâle. Ils sont sympa ces chats hein :116:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Un chat très courageux

Messagepar Minosh » jeu. mai 15, 2014 8:57 pm

Oui, et ça en dit long sur les relations qu'ils entretiennent avec nous "mine de rien "... Secrets, indépendants mais pas indifférents !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Un chat très courageux

Messagepar Cath » jeu. mai 15, 2014 9:17 pm

Moi, ce qui me désole, c'est que, sans chercher à comprendre pourquoi il a agressé ce gamin, on va euthanasier ce petit chien...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Un chat très courageux

Messagepar chance » ven. mai 16, 2014 12:10 am

Et que faisait ce chien en libre dans la rue?? :evil:

Courageux ce chat.

Et , le gosse a été bien mordu :(

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Un chat très courageux

Messagepar Minosh » ven. mai 16, 2014 8:37 am

D'après ce que j'ai entendu, ce chien n'en était pas à son coup d'essai, il aurait déjà été pris en faute mais je n' ai pas vraiment d'infos fiables ... En tout cas son comportement montre un certain acharnement. Heureusement pour l'enfant, il ne s'agissait pas d'un grand chien !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Un chat très courageux

Messagepar Cath » ven. mai 16, 2014 10:00 am

Sans le son (est-ce que les roues du vélo crissaient ? est-ce que le gamin faisait du bruit ?), sans infos fiables sur les antécédents (est-ce que, comme Minosh l'a entendu dire, le chien avait déjà attaqué d'autres personnes ? est-ce que le gamin le provoquait, même inconsciemment ?), difficile de se faire une opinion.
Je remarque tout de même quelques trucs bizarres :
- le chien n'attaque pas directement, il fait le tour de la voiture
- la mère constate l'état du gamin... et le laisse en plan. Pour poursuivre le chien ?
- quelqu'un (le père ?) a jugé plus urgent de filmer le mollet mordu que de le faire soigner
- le gamin se relève, et se met à courir (vers sa mère ? après le chien ?) : il n'a pas l'air si grièvement blessé que ça ! (même si le gros plan sur la morsure peut être impressionnant)
Mais le chien va être tué, sans autre forme de procès.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Un chat très courageux

Messagepar Minosh » ven. mai 16, 2014 10:26 am

Cath, comme tu dis, beaucoup d'éléments nous manquent alors, difficile pour nous de juger avec justesse, on n'a même pas de vue globale dans la vidéo. Espérons que l'incident a été bien analysé, que tous le éléments ont étés pris en compte avant d'en arriver à la décision d' euthanasie ... :?:

Reste la réaction de cette chatte, bluffante par sa fulgurance, c'est très touchant.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais


Retourner vers « Vidéos diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités