Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Je suis désolé.....

Toutes les vidéos qui ne concernent pas la pédagogie, l'apprentissage pour le chien
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Je suis désolé.....

Messagepar chance » mar. oct. 08, 2013 8:49 am


Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Je suis désolé.....

Messagepar kathyko62 » mar. oct. 08, 2013 9:25 pm

triste réalité malheureusement !!!!

c'est le genre de vidéo qui devrait passer à la télè , peut-être que cela responsabiliserait un peu plus les propriétaires qui sous de faux prétextes se débarassent de leurs animaux , sans se remettre en question !!!
j'aimerai aussi que leur statut juridique change ,on ne parle pas de kleenex qu'on prend et qu'on jette ,mais d'êtres vivants, avec des émotions, c'est encore une des dernière descrimination qui n'a pas évolué hélas!!!
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

dolita
Messages : 55
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 3:20 pm

Re: Je suis désolé.....

Messagepar dolita » mar. janv. 14, 2014 4:25 pm

elle est bien faite cette vidéo et je l'ai partagée sur ma page facebook !

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Je suis désolé.....

Messagepar Cath » mer. janv. 15, 2014 11:34 am

Malheureusement, le problème, c'est qu'il faudrait agir avant - pour empêcher les irresponsables de prendre un chien.

Parce qu'après, quand les gens ne veulent plus du chien, mieux vaut encore l'abandonner dans un refuge que de le laisser attaché au fin fond d'une forêt, ou de le tabasser à tout propos parce qu'on ne le supporte plus...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
galla65
Messages : 223
Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 11:12 pm

Re: Je suis désolé.....

Messagepar galla65 » mer. janv. 15, 2014 12:23 pm

une jolie vidéo qui montre vraiment une triste réalité!!!!!!!il y'a toujours mille et une excuse pour abandonner un chien.et malheureusement je ne pense pas que les mentalités soient pretes a évoluer.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Je suis désolé.....

Messagepar Lisa » mer. janv. 15, 2014 7:32 pm

La question est simple il n'est pas possible d'agir contre les revendeurs de chiens/nes tant que l'animal aura un statut de meuble.
La Fondation 30MA a d'ailleurs entamé une pétition à ce sujet.
Dès que le statut de l'animal bougera il sera possible d'exiger un cadre juridique sur le marché des animaux.
Je suis désolée aussi.

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Je suis désolé.....

Messagepar Marika » mer. janv. 15, 2014 8:53 pm

Je pense que c'est en bonne voie ! J'ai vu sur Facebook que l'ancienne présidente du Medef apportait son soutien dans ce sens......au moins qu'ils servent à quelque chose ces politiques :102:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Je suis désolé.....

Messagepar Cath » jeu. janv. 16, 2014 10:56 am

Mais ça risque d'être ultra-compliqué... et donc, de prendre pas mal de temps - sauf à obliger tout le monde à être végan et à renoncer à la recherche médicale avec, in fine, expérimentation sur l'animal (sans parler des vaccins et des prothèses à base animale).
Si déjà on appliquait strictement les lois sur la maltraitance envers les animaux de compagnie, et celles sur les conditions d'abattage des animaux de boucherie (mais là, problèmes religieux !), ce serait déjà pas si mal...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Je suis désolé.....

Messagepar Lisa » jeu. janv. 16, 2014 6:51 pm

L'expérimentation animale c'est le truc des labos qui veulent donner cela aux industries pharmaceutiques. Il a déjà été parlé d'une étude montrant qu'on peut se passer de l'expérimentation sur l'animal la plupart du temps tout à fait inutile.
Il y aurait un pourcentage de cas utiles ?
Ce serait intéressant à démontrer mais qui le démontre ?


Retourner vers « Vidéos diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités