Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Logo

Tutoriels, aide et questions sur la partie technique
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Logo

Messagepar Cath » jeu. juil. 05, 2012 3:37 pm

Perso, ni le rose (question de goût !), ni le rouge (ou alors, faut faire la gueule en rouge, pas en rose).
Comme Camtosh, j'aime bien le vert. L'orange est joli aussi, mais peut-être pas très lisible : je dis ça en pensant à d'autres utilisations, t-shirts, affichettes ou auto-collants par exemple. A ce propos, un choix à faire : mono, ou quadri ??? ça doit faire changer le prix...

Ne peut-on envisager "à l'écoute du chien" en courbe dans le pavillon de l'oreille comme l'avait prévu Barraband, et juste le site en bas à l'horizontale ?

Enfin, y a qqch qui me dérange dans "L'ECOUTE", j'ai du mal à définir quoi, ça doit venir de la position de l'apostrophe... Il faudrait peut-être essayer de la mettre un poil plus haut, à hauteur des accents (si accents, évidemment !), et/ou rectifier l'approche ?

Et oui, je sais que je suis ch...te !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Logo

Messagepar Marika » jeu. juil. 05, 2012 4:00 pm

Cath a écrit :Ne peut-on envisager "à l'écoute du chien" en courbe dans le pavillon de l'oreille comme l'avait prévu Barraband, et juste le site en bas à l'horizontale ?

:94:
cette proposition mix de Barraband/Loïc me botte bien :116: chien en noir et blanc et oreille en couleur bleue de préférence pour ma part.....
Quand à l'inscription tout en minuscule pour garder les accents .....
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
gemka
Messages : 36
Enregistré le : dim. févr. 12, 2012 11:25 am

Re: Logo

Messagepar gemka » jeu. juil. 05, 2012 7:58 pm

J'aime beaucoup celui-ci de logo car je trouve le relief plus parlant que les couleurs qui sont plus plates. Peut être mettre des ombres sur les logos en couleurs pour voir, mais de toutes manières je préfère l'écriture en arrondi dans oreille, quitte à rajouter l'adresse du forum en bas à gauche en plus petit. Après tout ça, je vote Barraband. ;) ;) :149: :149: :148:
Chaque jour compte!!

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Logo

Messagepar Cath » ven. juil. 06, 2012 3:18 pm

Loïc a écrit :Petits éclaircissements sur le pourquoi du comment... En tenant compte de mon expérience dans le domaine...
Les ombres, reliefs ... Sont plus difficiles à reproduire sur certains supports et avec certaines techniques.

Entièrement d'accord ! Sans compter que ça peut nuire à la lisibilité.
A propos de lisibilité : si le choix se portait sur un ton clair (orange/jaune), on peut toujours rajouter un filet noir (ou bleu marine, selon couleur du chien) autour des lettres, ça ressortirait mieux sur fond blanc.
Les textes en courbes offrent une moins bonne lisibilité de manière générale.

Certes ! idem d'ailleurs pour capitales/bas de casse (majuscules/minuscules). Mais là, le texte est assez court pour rester lisible !
Quand au choix de la couleur la question qui se pose est de savoir laquelle sera la plus en adéquation avec le message : le critère du goût personnel n'entre pas normalement en ligne de compte ( dieux sait sinon que bon nombre de mes projets n'auraient pas vu le jour sous leur forme actuelle)

Sur le principe, tu as raison, bien sûr. Reste à savoir en quoi le vert, ou le rouge, serait plus ou moins en adéquation avec l'écoute du chien que l'orange ou le bleu... Et si une majorité nette se dessine en faveur de telle ou telle couleur, ne pourra-t-on en déduire que ladite couleur correspond, de façon subliminale, à l'idée qu'on veut promouvoir ?
Le texte imbriqué dans le pavillon serait difficile à lire dans une version en niveaux de gris ou noir et blanc ...

Absolument ! c'est bien pourquoi j'avais demandé si mono ou quadri...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Logo

Messagepar Calou » sam. juil. 07, 2012 8:04 am

camtosh a écrit ::144: j'aime bcp le mix barraband/loic !
de préférence, le vert
si il faut rester dans les tons du forum, le bleu

par contre avec les accents !

Je suis du même avis que toi Camille :D
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Logo

Messagepar Toss » sam. juil. 07, 2012 2:19 pm

gemka a écrit :J'aime beaucoup celui-ci de logo (j'imagine que tu parles de celui de Barraband...) car je trouve le relief plus parlant que les couleurs qui sont plus plates. Peut être mettre des ombres sur les logos en couleurs pour voir, mais de toutes manières je préfère l'écriture en arrondi dans oreille, quitte à rajouter l'adresse du forum en bas à gauche en plus petit. Après tout ça, je vote Barraband. ;) ;) :149: :149: :148:


Ben je reste également de ton avis.... :144:
Maintenant, si c'est une question "technique"... là je vous laisse seuls juges... ;)

Avatar de l’utilisateur
camtosh
Messages : 324
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:07 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Logo

Messagepar camtosh » sam. juil. 07, 2012 10:58 pm

:70:

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Logo

Messagepar Calou » dim. juil. 08, 2012 11:56 am

:89:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Logo

Messagepar Barraband » dim. juil. 08, 2012 4:47 pm

Pour le logo, cela avance bien...
Par contre, pour la bannière, au lieu de répéter la tête de chien à droite, je verrai plus quelque chose qui pourrait faire penser à un autre sens pour écouter le chien : je pense au regard, à l'observation...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Logo

Messagepar estelle » dim. juil. 08, 2012 11:21 pm

:70: j'aime beaucoup le vert ! la verdure des balades surement !
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse


Retourner vers « Le coin technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités