Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Blog

Tutoriels, aide et questions sur la partie technique
Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Blog

Messagepar Toss » sam. oct. 27, 2012 10:27 am

ouibonchien a écrit :Sinon, rien à voir, mais ça m'agace vraiment, et je pense que c'est assez simple à rectifier par l'administrateur : à chaque fois que l'on clique sur un lien sur ce forum, au lieu d'ouvrir une nouvelle fenêtre, on perd la page du forum, et après c'est galère pour y revenir, ou il faut relancer la page. Pourriez-vous remedier à cela, svp ?

Je ne sais pas si c'est modifiable ou pas... mais en attendant, il suffit de faire un "clic droit" (enfin je pense, je suis sur Mac... et en plus je n'ai pas de souris :mrgreen: ) et de demander d'ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre ;)

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Blog

Messagepar Cath » sam. oct. 27, 2012 11:48 am

Ben... ça dépend peut-être du navigateur, mais avec google, il suffit de cliquer sur la flèche en haut à gauche pour retourner au forum !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Blog

Messagepar Cath » sam. oct. 27, 2012 11:52 am

Vérification faite, la manip conseillée par Toss, ça marche aussi avec un pc (sauf que pour moi, c'est clic gauche... parce que je suis gauchère !)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Laurence26
Messages : 68
Enregistré le : dim. sept. 30, 2012 4:59 pm
Localisation : Valence (26)

Re: Blog

Messagepar Laurence26 » dim. oct. 28, 2012 11:24 am

Bien vu pour la manoeuvre clic droit et merci ! Ceci dit ça devrait être automatique. J'y suis bien arrivé sur mon propre site et pourtant je n'y connais pas grand chose...

Avatar de l’utilisateur
camtosh
Messages : 324
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:07 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Blog

Messagepar camtosh » lun. nov. 05, 2012 11:50 am

il doit y avoir un paramètre à régler. Souvent, dans l'administration d'un site, on a le choix en insérant un lien d'ouvrir une nouvelle fenêtre.
mais je pense que Barraband va regarder ce qu'elle peut faire :D

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Blog

Messagepar Barraband » dim. déc. 16, 2012 6:14 pm

loupiote a écrit :Si je peux apporter une toute humble contribution, ce sera avec plaisir :148:
Oui oui tout le monde peut apporter sa contribution... ;)
En ce moment, pas mal de choses à gérer... mais je pense toujours aux articles que l'on pourra y trouver dessus, et justement avez-vous des attentes précises, des idées... ,
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Re: Blog

Messagepar Bambouvelours » lun. déc. 24, 2012 10:54 am

je n'arrive pas à faire fonctionner le lien pour le blog est-ce normal?

présenter les bases de la méthode: la communication (gestuelle regard), les micro progrès, l'observation ; et ses objectifs. En quoi elle est différente des autres façons de concevoir le chien. Des témoignages précis sous forme de feuilleton pour faire revenir le lecteur..... :165:

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Blog

Messagepar unjourunjack » lun. déc. 24, 2012 11:53 am

Barraband a écrit :J'ai pensé à créer un blog pour nous permettre d'écrire des articles concernant notre approche du chien. Ce sera plus facile pour retrouver certaines infos pour des personnes découvrant notre approche.
Il va falloir le compléter au fur et à mesure car pour le moment il est vide.
Voici son adresse : http://a-l-ecoute-du-chien.org/blog/
N'hésitez pas à vous inscrire pour le faire vivre !

Lorsque je vous ai demandé votre avis concernant mon nouveau site pro, certains d'entre vous avaient émis l'hypothèse d'y mettre un livre d'or. C'est plus facile pour moi de l'introduire au blog, c'est donc choses faites.


Alors ça c'est une super idée !! ça manquait cruellement, au moins pour les "bases" de la méthode. Encore récemment une personne de ma famille intéressée m'a demandé des liens et j'ai dû lui dire que c'était disséminé sur un forum qu'il fallait parcourir ci et là ... pas top et parfois décourageant ;)

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Blog

Messagepar unjourunjack » lun. déc. 24, 2012 11:56 am

calvins a écrit :Autant pour moi, on peut effectivement visionner une page facebook sans avoir de compte, mais on ne peut pas réagir à ce qui y est publié.


Cela dépend des paramètres de sécurité qu'à choisi le propriétaire de la page facebook.

Un blog est plus universel.

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Blog

Messagepar unjourunjack » lun. déc. 24, 2012 12:04 pm

Bambouvelours a écrit :je n'arrive pas à faire fonctionner le lien pour le blog est-ce normal?

présenter les bases de la méthode: la communication (gestuelle regard), les micro progrès, l'observation ; et ses objectifs. En quoi elle est différente des autres façons de concevoir le chien. Des témoignages précis sous forme de feuilleton pour faire revenir le lecteur..... :165:


idem, pas d'accès :cry:

Sinon d'accord avec Bambou : déjà expliquer en quoi cette approche est différente des approches classiques, ce qu'elle vise (complicité homme-chien sans rapport de force etc), avec ces avantages immédiats et à long terme (avec exemple à l'appui), les principes de bases (gestuelle, observation, langage canin, le principe de se remettre nous même en question), + les grands "classiques" qui reviennent toujours en question : (genre pourquoi la longe, pourquoi la ballade en libre, pourquoi pas de jeu !! ...)

Pour les sujets plus à débats, alors renvoyer sur le forum.

L'idée feuilleton de Bambou : très bonne idée. Des exemples précis aident vraiment. Je lis souvent les témoignages des autres sans intervenir et ça aide à se projeter. Car quand on découvre la méthode, de prime abord on se demande : "Ouais c'est bien joli la théorie mais si mon chien fait ça, je dois faire QUOI ?"

Pas forcément un truc exhaustif mais un bon BA-ba.

Ah oui et un agenda aussi, pour permettre d'indiquer, à la fois les stages payants, et les initiatives régionales (promenades, rencontres...) ça peut être une idée, quoi que déjà existant sur le forum. A voir.


Retourner vers « Le coin technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités