Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Kali et Marie-Claire

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
gabiclair

Kali et Marie-Claire

Messagepar gabiclair » ven. oct. 19, 2012 4:25 pm

Bonjour,
Votre forum m'a été recommandé par Marie Charlier.
Je m'appelle Marie-Claire, j'ai 56 ans et je suis chauffeur de bus à la Stib.
Kali est ma staff de 2 ans. Elle est adorable mais.........
Je suis consciente que si elle est si difficile, que si chaque balade est une corvée, que si elle n'écoute pas, c'est sûrement en grande partie de ma faute.
J'ai été la chercher dans un refuge toute petite à l'âge de même pas 2 mois et j'ai fait de l'anthropomorphisme.
Je l'ai trop chouchoutée, trop gâtée et plein de trop en tout je suppose.
Chaque promenade est un enfer car elle tire très fort, ne supporte pas les autres chiens et encore moins les chats, à ce moment là c'est moi qui doit la traîner.
Donc, je me cache derrière des voitures, fait des demi-tours, regarde si je vois d'autres chiens ou chats en espérant qu'elle ne les voit pas.
J'ai mal aux épaules, trébuche souvent sur elle, des trous dans mes gants dus à la laisse, je n'en peux plus.
Pourtant, elle a été élevée avec 4 autres chiens, j'ai essayé de l'habituer à beaucoup de choses sans résultats.
Elle devrait courir plus et plus longtemps, mais je n'ose pas la lâcher car elle ne revient pas quand je l'appelle.
Je n'ai pas de voiture et peux donc difficilement me rendre dans des centres canin;
Y a-t-il quelqu'un pour m'aider????
Merci déjà
Bonne soirée et bon week-end
Marie-Claire

loupiote

Re: Kali et Marie-Claire

Messagepar loupiote » ven. oct. 19, 2012 7:41 pm

:154: à toi et ton loulou !

Je ne te serai pas d'une grande aide, mais en attendant les interventions des habitués du forum, peux-tu peut-être nous mettre une petite photo de Kali et de tes autres loulous ?

Et puis, n'hésite pas à consulter les autres rubriques du forum, il y a plein de lectures intéressantes !

Bon week-end :148:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » ven. oct. 19, 2012 8:06 pm

:154:
N'hésite pas à ouvrir un post sur Kali pour qu'on puisse t'amener des pistes de réflexion.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

mariemaya

Messagepar mariemaya » ven. oct. 19, 2012 8:19 pm

:103: et :154: à kali en attendant de te lire pour mieux vous connatre et essayer de vous aider.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

estelle

Messagepar estelle » ven. oct. 19, 2012 9:05 pm

:154: et padpanique !deux ans c'est jeune tout l'avenir est devant toi pour progresser avec ta chienne :103:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

chance

Messagepar chance » ven. oct. 19, 2012 9:32 pm

Lundi, on pass à Wavre, Béatrice et moi et je peux , on peut passer te voir et montrer comment sortir Kali si cela te dit toujours

Bises

Marika

Messagepar Marika » sam. oct. 20, 2012 7:45 am

:154: sur ce forum tu as frappé à la bonne porte....
et comme dis Estelle "pas de panic" si tu es prête à t'investir pour une meilleure relation avec Kali tu trouveras de l'aide et surtout un soutien sur ce forum
:103: à Kali des photos de ta louloute?
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

figa

Messagepar figa » sam. oct. 20, 2012 3:13 pm

:154: sur le forum et :94: les messages précedents, n'hésites pas à partager avec nous tes aventures et questions avec Kali sur un post... on essayera de t'apporter notre aide ;)

au plaisir de te lire et partager :61: :103:

Marika a écrit :des photos de ta louloute?

:94:
:D

Minosh

Messagepar Minosh » dim. oct. 21, 2012 9:06 pm

Pour qu'on puisse t'aider, il faut que tu ouvres un post dans la rubrique éducation, rééducation, comportement. Raconte-nous les deux premières années de Kali, son comportement avec les autres chiens de la maison, à quel moment les problèmes ont commencé, le matériel que tu utilises pour la sortir, tes réactions lorsqu'elle tire, etc. Cela fera déjà un bon point de départ pour te guider.Ta chienne est jeune, ne te désespère pas, tout ne se règlera pas comme par magie mais tu verras que quelques petits changements peuvent avoir des effets bénéfiques assez rapidement. Nos loulous nous surprennent parfois par leur facilité à s'adapter quand le maître est cohérent et persévérant .Nulle doute que votre relation s'en ressentira.Si les sorties sont une corvée pour toi, il y à fort à parier que Kali doit ressentir aussi beaucoup de frustrations mais ne t'inquiète pas, ça se soigne! ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Retourner vers « Accueil des membres »