Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Aline et ses compagnons de vie

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Caroline

Re: Aline et ses compagnons de vie

Messagepar Caroline » mer. déc. 14, 2011 4:35 pm

Merci pour cette jolie présentation ! Tu as eu la chance de participer au week-end d'Estelle et tu pourras sûrement encore profiter de ses bons conseils ... au plaisir de te lire sur le forum !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Aline

Messagepar Aline » mar. août 14, 2012 5:59 pm

Coucou à tous. Quelques nouvelles de mon Fripouille qui est avec nous depuis 1 an ! J'ai bien écouté vos conseils, il est devenu un petit chien FORMIDABLE. J'ai cessé le déclenchement du jeu, il va seul chercher ses joujoux ... le rappel est acquis, il ne s'éloigne pas de moi en rando et me cherche dans le groupe. Les positions de base sont acquises aussi, quelques séances au Club nous ont aidé.
Reste à parfaire la marche en laisse et sans laisse aux pieds. Nous allons passer le stage de validation Chiens visiteurs mi-octobre, je ne me fais pas de souci. Pour mon grand bonheur, il joue avec Thalys et une de mes minettes. Voici une tite photo, je sais que vous les aimez bien :D
P5160037.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

chance

Messagepar chance » mar. août 14, 2012 9:02 pm

Trop mimi :76: :92: :92:

Retourner vers « Accueil des membres »