Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Cath & son Jules

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Cath & son Jules

Messagepar Cath » mar. nov. 15, 2011 6:14 pm

Pour la plupart, vous nous connaissez... Mais faut penser aussi aux nouveaux, ils vont prendre le train en marche, qu'ils sachent au moins avec qui se fera leur voyage !

Jules est donc du genre épagneul (voir avatar), plutôt breton je crois (j'avoue m'y perdre un peu), et c'est un "enfant de la DASS", adopté à la SPA en juin 2009.
Récupéré par la fourrière, on ne sait donc rien de son passé. Age approximatif : 4-5 ans aujourd'hui.

Après une looongue période d'adaptation, pendant laquelle j'ai eu l'impression d'avoir un chien autiste, et "transparent", il est maintenant bien dans ses patounes, pour autant que j'en puisse juger. Très câlin à la maison, beaucoup plus réservé dès qu'on se retrouve dans un groupe : il préfère rester un peu à l'écart, en arrière-garde.

Facile à vivre, gourmand comme une poêle neuve, "vieux garçon" maniaque mais qui supporte avec philosophie qu'on bouscule ses petites habitudes, auxquelles il tient pourtant.

Son seul défaut : fugueur. C'est pourquoi, sur les photos, vous le verrez toujours en longe (mais je commence à laisser traîner la longe au sol, et je ne désespère pas de pouvoir le lâcher, un de ces jours...). Parfaitement capable de retrouver le chemin de la maison, donc, ne voyant toujours pas pourquoi j'en fais tout un plat quand il file faire un tour, et persuadé que les voitures s'arrêteront pour le laisser passer... c'est notre plus grand sujet de désaccord !

Voilà, Jules et moi sommes heureux de retrouver les potes, et souhaitons la bienvenue aux nouveaux.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Cath & son Jules

Messagepar doggy » jeu. nov. 17, 2011 3:54 pm

la "Jules attitude"...c'est toute une histoire! ;)
caresses à ton tendre!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
camtosh
Messages : 324
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:07 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Cath & son Jules

Messagepar camtosh » jeu. nov. 17, 2011 9:39 pm

Tu l'as bien trouvé ton Jules!
A bientôt ;)

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Cath & son Jules

Messagepar Caroline » ven. nov. 18, 2011 4:14 pm

Bonjour Cath et Jules, j'embarque pour ce nouveau voyage mais j'ai pu lire déjà quelques unes de vos nombreuses aventures !

Facile à vivre, gourmand comme une poêle neuve, "vieux garçon" maniaque
Ah que de mots d'amour .... enfin elle semble bien te connaître, une belle complicité !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Cath & son Jules

Messagepar chance » ven. nov. 18, 2011 6:23 pm

Salut jules..
Faudrait retrouver la photo de Jules et son maqu . Celait campait tout le Jules :lol:

Avatar de l’utilisateur
Petit bonhomme
Messages : 9
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:52 pm
Localisation : Marcheprime

Re: Cath & son Jules

Messagepar Petit bonhomme » mer. nov. 23, 2011 8:13 pm

chance a écrit :Faudrait retrouver la photo de Jules et son maqu . Celait campait tout le Jules :lol:

Attention tout de même à ne pas retomber dans les photos érotiques pour Koko :64: :91:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Cath & son Jules

Messagepar chance » lun. nov. 28, 2011 10:59 pm

divers73.gif

Pas pu résister
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Cath & son Jules

Messagepar Cath » mar. nov. 29, 2011 4:00 pm

A la demande générale, voici donc Jules et son maquereau :lol:

Pêcheur.jpg

... et j'y peux rien, si ça fait saliver Koko !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Cath & son Jules

Messagepar Caroline » mar. nov. 29, 2011 4:40 pm

On ne voit pas la photo ?
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Cath & son Jules

Messagepar Toss » mar. nov. 29, 2011 5:03 pm

Ben si... moi je la vois :ugeek:
Caroline a écrit : Qu'est-ce que tu trafiques Toss ? :108:

Je te retourne la question :lol: :lol: :lol: :79:


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités