En quelques mots, qui suis-je ? Mon nom, vous l'aurez deviné tout seul

J'ai 49 ans et je suis arrivé récemment sur Vienne pour des raisons familiales. Actuellement, je suis en déplacement du lundi au vendredi à un peu plus de 200km de Vienne. j'ai eu plusieurs chiens dans ma vie mais aucun ne dépassait les 15kg.
J'ai craqué samedi pour un bébé qui fera gaillardement ses 55kg à l'âge adulte puisque Luxio (c'est le nom que nous avons choisi pour lui avec ma compagne) est un montagne des Pyrénées. il est né fin octobre non loin de Lyon et je le reçois fin décembre.
Je me suis inscrit sur ce forum suite à une discussion avec une personne sur un autre forum. Cette personne (qui se reconnaîtra sans doute) a éduqué son chien en s'appuyant sur ce qui est dit et écrit ici.
Je souhaite, avec Luxio, ne pas faire les mêmes erreurs que j'ai fait avec les chiens que j'ai eu avant. Sans être dramatique avec eux, avec un animal du gabarit d'un montagne des Pyrénées, les conséquences seraient toutes autres...
Ma difficulté est de devoir commencer à l'éduquer en solo la semaine pour le mettre en contact avec notre famille (deux filles ado plus deux chats) les week-end. Il me faut aussi trouver un moyen de l'éduquer qui puisse être suivi à plus long terme, que ce soit ici ou à Vienne car je vais me rapprocher la semaine sans avoir à partir comme je le fais actuellement.
Autant de points que je souhaite aborder avec vous.
Au plaisir de vous lire.
Alain