Je suis nouvelle sur ce forum donc je viens faire une petite présentation de notre tribu.
A la maison nous sommes 5 (bientôt 6), dont trois chiens. Celle qui nous semble être la chef de meute est une femelle d'environ 5 ans, je dis environ car nous l'avons adoptée dans un refuge et ne savons rien sur le début de son histoire. Elle devait avoir environ 9 mois quand nous l'avons adoptée. Selon le vétérinaire ça serait un croisement entre un griffon et un caniche, mais sans grande certitude. C'est la plus petite, mais c'est surtout celle qui a le plus de caractère

Notre second chien est un mâle de 2 ans, il est issus d'un croisement entre un labrador et un st hubert. C'est le "gros" gabarit de la bande, mais c'est aussi le plus peureux. Nous l'avons recueilli alors qu'il avait un peu plus de deux mois. Il a été séparé de sa maman avant qu'il ait 1 mois et n'était encore jamais sortit de la pièce où il a grandit avec ses frères et soeurs avant que je vienne le chercher ... Je vais au club canin avec lui, c'est un chien très doux, très câlin, qui m'écoute très bien, mais qui devient vite agressif vis à vis des autres chiens quand il se sent menacé (sauf avec ceux avec qui il vit).
Notre troisième chien est une jeune femelle de 1 an, c'est aussi un croisé griffon avec on ne sait pas trop quoi

En ce qui concerne les animaux de la maison c'est tout. Ensuite il y a mon compagnon, une petite fille qui va pointer son nez d'ici deux mois et moi-même. Je suis ici pour échanger et profiter un maximum de vos expériences.
Voilà voilà