Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Elkie & Forban

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
youpi

Elkie & Forban

Messagepar youpi » mer. nov. 16, 2011 12:33 pm

Comme indiqué dans le titre mes colocataires sont Elkie et Forban mais également une minette récupérée dans un champ !

Kikie est une petite chienne de 2 ans, super vive, adorable...que des qualités ou presque, je ne pouvais pas tomber mieux pour une 1ère chienne "à moi". Elle a eu droit à une éducation basée sur le renforcement positif (leurre pour l'apprentissage et jeu pour la recherche de complicité) mais également de l'agility (stoppé depuis juillet) mais surtout de grandes balades et environnement calme ; donc pas trop de séquelles :P, faut juste anticiper les jeux avec les ballons car c'est une super gardienne et peut dribbler les jeunes joueurs avec aisance ; ce qui ne fait pas toujours plaisir aux sportifs en herbe (ils sont vexés :lol: ). Vraiment géniale comme toutoune !
Image

Image

Image

Fofo, un joli poilu de 2 ans également, qui ne devait pas rester à la maison car je l'avais accueilli en tant que famille d'accueil mais au bout de 2 mois malgré ses petits défaults, je n'ai pas pu le laisser partir...Donc mon Forban, c'est un jeune chien plein de qualité, super intelligent, très calin à la maison, plutôt indépendant à l'extérieur. Il, ou plutot nous progressons ensemble depuis 6 mois, la confiance s'installe doucement, il joue toujours un peu le kakou et monte encore dans les tours quand il croise un chien en laisse mais de beaux progrès ces dernières semaines. Il y aura surement des petits sujets le concernant sur le forum ;)

Image

Image

Image

Cath

Re: Elkie & Forban

Messagepar Cath » mer. nov. 16, 2011 3:31 pm

Superbes chiens, et... superbes photos !

Bienvenue à vous
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Calou

Messagepar Calou » mer. nov. 16, 2011 8:06 pm

J'ai déjà rencontré Elkie et sa maitresse il y a quasi deux ans via un autre forum. J'en garde un très bon souvenir :)
Nous allons nous revoir dans peu de temps avec Chayna :D
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

doggy

Messagepar doggy » jeu. nov. 17, 2011 2:28 pm

bienvenue et caresses à tes trois colocs!
jolies photos!!
:P
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

camtosh

Messagepar camtosh » jeu. nov. 17, 2011 9:43 pm

bienvenue à toi!
Tes loulous ont l'air de bien profiter sur les photos 8-)

Caroline

Messagepar Caroline » ven. nov. 18, 2011 4:11 pm

Bienvenue à toi et tes deux sympathiques loulous avec un petit faible pour kikie ! et oui beaux loulous et photos de qualités !

Calou a écrit :J'ai déjà rencontré Elkie et sa maitresse il y a quasi deux ans via un autre forum. J'en garde un très bon souvenir
un bon souvenir de l'autre forum :?: ;) ....

Nous allons nous revoir dans peu de temps avec Chayna
Quelle chance de n'être pas trop éloignées, profitez en !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

chance

Messagepar chance » ven. nov. 18, 2011 6:25 pm

Re salut les beaux poilus..Je viens juste de terminer la copie conforme de Forban en toilettage...
j'ai pensé à lui les deux heures :lol:

youpi

Messagepar youpi » sam. nov. 19, 2011 6:14 pm

par chance » Ven Nov 18, 2011 6:25 pm
Re salut les beaux poilus..Je viens juste de terminer la copie conforme de Forban en toilettage...
j'ai pensé à lui les deux heures

Comment çà, on ose emmener un joli poilu comme çà pour se faire couper les tiff, c'est gacher :D . Forban commence tout juste à avoir son poil qui repousse (grosse perte cet été) alors j'en profite. Bon j'avoue n'avoir jamais mis les pieds chez une toilleteuse, faudrait que je découvre le métier, juste par curiosité.

par Caroline » Ven Nov 18, 2011 4:11 pm
Bienvenue à toi et tes deux sympathiques loulous avec un petit faible pour kikie ! et oui beaux loulous et photos de qualités !

Kiki, elle a une bouille unique, et un regard à faire fondre... et la bourriq, elle sait l'utiliser pour être caliner ;)

par Calou » Mer Nov 16, 2011 8:06 pm
J'ai déjà rencontré Elkie et sa maitresse il y a quasi deux ans via un autre forum. J'en garde un très bon souvenir
Nous allons nous revoir dans peu de temps avec Chayna

Ouaip, je vais découvrir vos poilus et essayer de comprendre l'utilisation de la longe par la même occasion. C'est super de pouvoir se retrouver comme çà.

auluna

Messagepar auluna » sam. nov. 19, 2011 8:10 pm

salut et bienvenue!

je suis complètement fan de tes loulous, sont-trop-bô!

caresses pour eux!

Ortie

Messagepar Ortie » dim. nov. 20, 2011 8:39 pm

Rhhoooo z'elles sont trop belles les photos de tes loulous :) :107:

Retourner vers « Accueil des membres »