Je vous présente Léon, un jeune chien d'eau espagnol de 4 mois, à la maison depuis maintenant 1 mois. Quant à moi, j'ai 26 ans, suis médecin, et vis sur Marseille depuis bientôt 1 an.

A part quelques lubies de chiots, je dois dire que je suis plutôt gâtée et ne rencontre pas de soucis particuliers avec Léon, qui progresse à son rythme et apprend chaque jour un peu plus à vivre en bonne harmonie avec nous

Avant même que Léon arrive à la maison, je savais que je ne voulais pas l'éduquer de façon "tradi". J'ai toujours eu un peu de peine pour tous ces gens qui se demandent encore si leur chien a le droit de manger avant eux, ou qui se sentent obligés de parler d'une voix grave et autoritaire dès qu'ils s'adressent à leur chien

Puis au cours de mes lectures, je suis tombée plusieurs fois sur quelques termes intrigants... Escafriens, Dédé, chiens libres.... J'ai au bout d'un moment décidé de me renseigner pour savoir de quoi il retournait, j'ai commencé à lire quelques posts, ça m'a paru intéressant, d'où mon inscription ici

Voilà, à bientôt !