Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Aiko nous rejoint

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Aiko nous rejoint

Messagepar Toss » dim. mars 25, 2018 2:10 pm

Lisa a écrit :Il n'est pas autonome comme s'installer au soleil prendre son temps, savourer l'instant.

... euh... ça me semble un peu précipité pour tirer des conclusions, non ? N'oublie pas qu'il est avec toi depuis moins de 24h !

Pour le reste, de la même façon, laisse lui le temps d'atterrir et d'observer.. puis de poser ses valises.
Profites-en pour toi aussi l'observer et t'adapter à ce qu'il te montre.. ;)

En tout cas il a une bonne tête ton kangourou :D

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Aiko nous rejoint

Messagepar basile_one » dim. mars 25, 2018 4:59 pm

Alors bienvenue à Aïko. Je dois avouer que j'avais déjà vu sa photo sur le site de la spa de colmar ;) Il est très beau.

Je vous souhaite une belle route ensemble. :112: :112: :112:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko nous rejoint

Messagepar Lisa » dim. mars 25, 2018 5:49 pm

Merci à vous. Oui Toss je vais être patiente. :D

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Aiko nous rejoint

Messagepar mariemaya » dim. mars 25, 2018 5:56 pm

Bienvenue AÏko :103:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

twitwi
Messages : 371
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 7:00 pm

Re: Aiko nous rejoint

Messagepar twitwi » dim. mars 25, 2018 6:17 pm

Oh cette jolie bouille ! Je ne voyais pas du tout ce modèle-là. :112:

Bon courage pour son arrivée !

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Aiko nous rejoint

Messagepar M4lyx » dim. mars 25, 2018 7:21 pm

Il est magnifique! :P
Il vient d'arriver, il lui faut peut-être du temps pour se poser.
Par rapport à son âge, j'ai un chien de 4 ans 1/2 qui a une attitude parfois très juvénile (dans sa tête et dans son corps) et quasi tous les gens qui le croisent me disent "il est jeune hein? 8-) ", "bah euh bof, il a 4 ans 1/2", "ah oui? il fait jeune", "oui, oui, je sais :roll: ".
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Aiko nous rejoint

Messagepar Urumi » dim. mars 25, 2018 9:04 pm

Bienvenue à Aiko ! Je vous souhaite à tous les deux de beaux moments de découverte.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko nous rejoint

Messagepar Lisa » lun. mars 26, 2018 9:54 am

Merci à tous et merci pour lui. Aiko est un chien typé d'Europe de l'Est. Déjà comment a t il passé sa petite enfance ? Et le voyage vers la France ? Est ce que cela a une importance ou pas ? Ensuite il est issu de lignées de mélange désordonné où on peut retrouver des traces de caractère qu'on sait pas du tout si ça provient de là ou pas. Espérons en passant que ceux qui l'ont produit n'étaient pas porteurs de maladie. Mais ça ici aussi c'est possible. Enfin il a eu une éducation bizarroïde suivi d'un abandon. C'était court l'abandon et il a été très bien traité par une SPA dynamique.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Aiko nous rejoint

Messagepar Cath » lun. mars 26, 2018 10:07 am

Il est bien joli, ce petit rouquin !
Lisa a écrit :en principe il a deux ans et quatre mois. Il donne l'impression d'avoir maxi 18 mois

Alors ça, c'est exactement ce que je ressens avec Nestor... Je finis par penser que ces chiens qui ont vécu à la va-comme-je-te-pousse, sans qu'on prenne le temps de leur donner un minimum d'éducation (et peut-être sevrés trop tôt) ont à la fois un côté débrouillard un peu voyou (fallait bien survivre) et un côté jeune chiot tout fou, en manque d'affection et qui découvre soudain le bonheur d'être aimé (et qui en abuse, du coup).
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Aiko nous rejoint

Messagepar mitee » lun. mars 26, 2018 11:42 am

feu DOra , trouvée apres un nouvel abandon qui a suivit de 8 j son adoption... officiellement 5 ans, a eu une période "chiot" aussi. je pense que la "liberté" et l'écoute qu'on leur porte leur permet d'exprimer quelque chose qui n'avait pas pu l'etre avant. et puis la joie d'etre là.
"mes loulous"


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités