Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

LEXY ET PERLA

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: LEXY ET PERLA

Messagepar Barraband » mar. juil. 03, 2018 4:27 pm

Bienvenue ! :61:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: LEXY ET PERLA

Messagepar gbsiéti » mar. juil. 03, 2018 7:19 pm

Bienvenue!! ;)

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: LEXY ET PERLA

Messagepar Minosh » mar. juil. 03, 2018 8:07 pm

Bienvenue à vous trois ! :154:

J'espère que tu trouveras ici de quoi affiner le travail que tu as commencé, un long chemin ! ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: LEXY ET PERLA

Messagepar Shadow » mar. juil. 03, 2018 8:38 pm

bienvenue :)

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: LEXY ET PERLA

Messagepar maymay » mar. juil. 03, 2018 10:35 pm

Bienvenue ! N'oubliez pas de nous poster des photos, on aime plutôt bien ça ici !

Avatar de l’utilisateur
Atout5
Messages : 42
Enregistré le : mar. août 29, 2017 12:39 pm
Localisation : Nantes

Re: LEXY ET PERLA

Messagepar Atout5 » jeu. juil. 05, 2018 1:32 pm

Bienvenue à toi et tes louloutes.
Pas simple ce type de situation et certainement très stressante au quotidien. En tous les cas tu semble être bien entourée.
Et oui une petite photo des pépettes ce serait chouette ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: LEXY ET PERLA

Messagepar Lenoa » jeu. juil. 05, 2018 7:31 pm

:154:

BARDOT
Messages : 5
Enregistré le : dim. juil. 01, 2018 4:20 pm

Re: LEXY ET PERLA

Messagepar BARDOT » mar. juil. 10, 2018 8:55 pm

Bonsoir à tous
Je vais persister pour la photo car vraiment je ne suis pas douée.
Je suis partie en vacances avec la petite chienne et laissée la teckel chez sa NOUNOU ; c'est le coeur gros car c'est la 1ère fois que je pars en laissant un chien.
Néanmoins cela me fait du bien et la petite aussi qui peut profiter pleinement, venir vers moi librement lorsqu'elle le choisit
Je ne vous cache pas que j'appréhende le retour car OUI je suis bien entourée mais la situation est compliquée.
Sincèrement est ce que 2 chiennes peuvent revivre ensemble ? Combien de temps faut-il pour arriver à une situation vivable ? Vais je avoir le courage de continuer ?
Je ne veux pas lâcher car ce serait comme un abandon mais je suis de nouveau dans une période de doute.
Trop de questions
J'aimerais tellement revenir 1 an en arrière

PS je n'arrive même pas à mettre de SMILEYS. vous voyez à quel point je suis douée

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: LEXY ET PERLA

Messagepar mitee » mer. juil. 11, 2018 10:10 am

deux points : parenthèse ) = smiley :)

tu peux déjà mettre les basiques ceux qu'on retrouvent sur les téléphones ; ) ;)

profite de tes vacances ! ok tu as du en laisser une, mais c'est pour que chacun se détende de son coté ! et vous reviendrez boosté, prête a faire évoluer les choses.
"mes loulous"

BARDOT
Messages : 5
Enregistré le : dim. juil. 01, 2018 4:20 pm

Re: LEXY ET PERLA

Messagepar BARDOT » ven. juil. 13, 2018 8:40 pm

Bonsoir à tous

Normalement vous devriez voir les 2 filles avec ce lien ; cette photo date de janvier 2017 (conflits "visibles" depuis août 2017...)

Image

A priori elles avaient l'air de s'entendre ?


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités