Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Adoption

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Adoption

Messagepar basile_one » ven. août 17, 2018 12:12 pm

Avec un peu de retard :154:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Adoption

Messagepar Lisa » dim. août 19, 2018 9:40 am

Bonjour et bonjour au jeune chien. Ici aussi on a un jeune chien poli et...voleur.
C'est incroyable comme le assis a été appris, ne pas bousculer dans les portes et les escaliers, se coucher ça ils savent faire. Jouer à la balle et s'exciter apparemment aussi. Rester calme, être sociable ça a passé à la trappe.
Je pense quand même qu'il y a une certaine inquiétude de se retrouver dans un contexte inconnu selon le caractère du chien. Ce n'est pas simple pour lui d'emblée.
Je me rappelle qu'Aiko me suivait partout en arrivant, cinq mois plus tard si je lui propose de venir il n'a pas forcément envie, parfois il me regarde et se repositionne de l'autre côté genre vas y sans moi.

Nadine
Messages : 21
Enregistré le : sam. août 04, 2018 6:43 am

Re: Adoption

Messagepar Nadine » mer. août 22, 2018 6:52 pm

bonjour

jeune, jeune... :shock: en tout cas plein de surprises....
J'explique vite fait (manque de temps en ce moment, ça ira mieux la semaine prochaine)
pour résumer vite fait, il n'est pas si jeune.
La première véto l'a estimé à deux ans..
La deuxième à 5/6
et lors de la troisième visite, il approcherait plus des 7/8
j'ai l'impression qu'on marche sur la tête.
Alors première visite quand ils l'ont récupéré.
Deuxième visite, pour son rappel de vaccin (quelqu'un est passé le récupérer chez moi, j'étais au travail, donc ma fille l'accompagnait, ils doivent aller chez le véto avec lequel l'assoc à un contrat, pareil pour la troisième visite).
Troisième visite pour lui faire une écho cardiaque, car un souffle a été détecté. Finalement souffle léger qui ne nécessite pas, pour l'instant, de traitement, et aussi une légère (?) arthrose.

Pour le reste vaut mieux que je fasse un post sur lui, ça pourrait m'aider (cela dit ça ne remet pas en question mon envie de l'adopter, mais juste ça me laisse une impression bizarre, comment peut-on se tromper à ce point...). Il est toujours aussi gentil et affectueux, mais commence à se lâcher. Il est moins "raide", et se retient moins de me sauter dessus de joie et d'aboyer, notamment les matins avant la sortie. :D

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Adoption

Messagepar mitee » jeu. août 23, 2018 8:06 am

les vétos de refuges, sont en général plus apte a rajeunir le chien qu'a le vieillir. comme dit mon véto qui y a bossé et a qui "on" avait posé la question : mais si il avait eu son "vrai" age l'auriez vous adopté ? trop souvent la réponse était non...
mais c'est vrai que de 2 ans a 7 ca fait un sacré rafraichissement ^^ !

le souffle au coeur y a des medocs qui aident bien, l'ostéo peut aussi aider ! et selon son état ne pas y aller trop fort trop vite dans les temps de balade.
"mes loulous"


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités