Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Bonjour à tous

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Clyde-boo

Bonjour à tous

Messagepar Clyde-boo » sam. sept. 29, 2012 6:48 pm

Bonjour,
je me présente, je suis Clyde, étudiante en 3ème année de psychologie et volontaire à l'association AFEV.
J'ai l'honneur de compter dans ma petite meute Hendrix et Alice, les pachas de la maison adepte du ronronnement, Tuitui une jolie perruche qui vient d'arriver (et qui n'a pas encore de nom) et Flûte, petite chienne de maintenant 2ans et quelques.
C'est une petite chienne croisée Yorck et Coton de Tulear = ca donne un york blanc. Elle née un 14 Juillet (c'est moi qui est coupé le cordon) et j'ai convaincu mon n'homme de la garder car elle aller se faire piquer car sa maman la concu avec son propre fils.

Officiellement elle est au nom de mon amoureux mais on ne fait pas de distinction. C'est juste au niveau du carnet de santé.

Sinon que dire... à part que j'ai découvert ce forum car il y a des bouleversement dans notre quotidien et que cela m'inquiète pour Flûte.

Voilà voilà. Bonne soirée !

Clyde-boo

Re: Bonjour à tous

Messagepar Clyde-boo » sam. sept. 29, 2012 7:19 pm

Merci :D

Tsankha

Messagepar Tsankha » sam. sept. 29, 2012 7:39 pm

Bienvenue à toi et ta petite famille ! :149:

mariemaya

Messagepar mariemaya » dim. sept. 30, 2012 8:59 am

:154: , bon dimanche à tous et vite des petites photosdu " york blanc".
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Clyde-boo

Messagepar Clyde-boo » dim. sept. 30, 2012 10:42 am

Oui les photos...

Voilà pour Aujourd'hui. Et les photos plus récente bah je les met dès que je fait le tri dans mon portable.
Par contre elle sera sûrement en compagnie d'Hendrix et Alice entrain de faire un gros dodo =)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Marika

Messagepar Marika » dim. sept. 30, 2012 10:48 am

:154: au plaisir de te lire...
:103: à Flute , :72: :72: et à tes 2 matous sans oublier Tuitui.....
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Clyde-boo

Messagepar Clyde-boo » dim. sept. 30, 2012 11:20 am

merci :)

Je vois qu'ici il y a l'air d'avoir pas mal de gros toutou...
Ma tite Flûte est toute rikiki à coté :). Pourtant avant de l'avoir on parler d'adopter un malamut, ou un samoyède :lol: .

Allez, mon petit monstre va pas tarder de rentrer avec son "pôpa" du travail :)

Pleins de :103: a vos loulous !

Cath

Messagepar Cath » dim. sept. 30, 2012 2:25 pm

Drôlement chou, la bestiole...

N'hésite pas à nous exposer tes problèmes, on est là pour["essayer de] t'aider !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Clyde-boo

Messagepar Clyde-boo » dim. sept. 30, 2012 8:11 pm

Merci pour elle ;)

J'ai chercher un peu dans ce forum et l'ancien pour voir si d'autre avait été confronté a mon cas de figure mais j'ai l'impression que non...
Je sait pas trop où poster tout ça tout ça...

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » lun. oct. 01, 2012 10:59 am

:154:
N'hésite pas à nous parler des problèmes que tu rencontres...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Retourner vers « Accueil des membres »