Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage en Alsace

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Stage en Alsace

Messagepar Marika » dim. août 26, 2012 4:24 pm

Pour satisfaire ma curiosité :oops: : combien serons nous à ce stage ?
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Stage en Alsace

Messagepar Tsankha » dim. août 26, 2012 6:50 pm

Moâ, je sais pas ! :(

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Stage en Alsace

Messagepar chance » dim. août 26, 2012 8:30 pm

Un jeune couple aimerait s'inscrire à ce stage avec une chienne berger australienne rescue d'élevage de deux ans, craintive avec les chiens, agresse ou a du mal à communiquer.
e l'ai vue, elle n'est pas dangereuse, c'est sa gentille maitresse qui a du mal à gérer ses émotios et qui aimerait améliorer sa getuelle.

Il y a t'il encore de la place?
Ils viendront en mobilhome
Ils ont reçu le lien ce soir pour s'inscrire sur le forum et prndre contact

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Stage en Alsace

Messagepar Tsankha » lun. août 27, 2012 3:21 pm

Marika a écrit :Pour satisfaire ma curiosité :oops: : combien serons nous à ce stage ?


Pour satisfaire ta curiosité... il y aura une petite dizaine de chiens... juste un bon nombre, pour bien travailler !
et Marika... quand tu arrives chez moi avec Ginnie, on pourra plus particulièrement travailler sur les chats ! il y en a 4 ! :lol: :lol: :lol: mais je ne suis pas certaine qu'avec tout ce débarquement de chiens on en verra beaucoup ! :113:

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Stage en Alsace

Messagepar Marika » lun. août 27, 2012 5:32 pm

Tsankha a écrit : on pourra plus particulièrement travailler sur les chats ! il y en a 4 ! :lol:

c'est justement ce à quoi je pensais :60: :153: cet aprem avec Ginnie...
d'autant que ces derniers temps à la seule vue des chats,elle bondit comme une furie sur la barrière en leur aboyant comme une malade. :160: ....pas cool le matin au réveil :100: avec notre coeur qui bât la chamade et un mari qui s'énerve vilain :88:
J'ai l'impression qu' elle ne les supporte de - en -, est ce la frustration de ne pas pouvoir les approcher, ?
j'ai essayé différentes méthodes mais rien ne marche, au contraire le problème s'amplifie .... je ne sais plus quoi faire :81: pas facile à vivre cette tension ente eux ni pour eux ni pour nous
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Cukoe
Messages : 135
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 7:05 pm

Re: Stage en Alsace

Messagepar Cukoe » mar. août 28, 2012 12:27 pm

Ahahahahah!!!! Je suis plus qu'impatiente! On peut pas un peu avancé? :P

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Stage en Alsace

Messagepar Tsankha » dim. sept. 02, 2012 10:40 am

J-12 ! :113: :113: :113:

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Stage en Alsace

Messagepar Tsankha » dim. sept. 02, 2012 4:57 pm

En attendant le stage.. Tsankha et Daïsuki partent en reconnaissance, histoire d'avoir des chemins variés.... ;)

IMG-20120902-00751.jpg


IMG-20120902-00748.jpg


IMG-20120902-00742.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Stage en Alsace

Messagepar Barraband » dim. sept. 02, 2012 6:28 pm

On dirait qu'ils apprécient le repérage ! ;)
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Stage en Alsace

Messagepar auluna » dim. sept. 02, 2012 7:19 pm

:103: aux éclaireurs!


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités