de retour de balade , je monte Ginnie dans la voiture, la fait boire comme d'habitude après la balade (il fait chaud et elle se déshydrate assez vite )....
et au bout de quelques mètres je l'entends s'agiter dans sa caisse en s'efforçant de cracher et d'avaler en même temps comme si quelque chose la gênait et qu'elle essayait de le rejeter.
Je m'arr^te et la fait boire à nouveau , et aussitôt elle vomit tout ce qu'elle avait mangé le matin et recommence à saliver et à cracher.....ça ressemble au symptôme du chien qui s'étrangle
Je file direct chez mon véto (à 2kms d'où je me trouvais),il est 13h et personne au cabinet, heureusement j'avais mon portable et appelle le n° d'urgence et lui explique le topo.
En attendant qu'il arrive Ginnie s'était mise à manger de l'herbe comme pour se soulager.
Le véto arrive et propose de faire une radio de trachée pour voir s'il n'y avait pas un corps étranger qui l'obstrue mais il doit lui ingérer un produit (blanc) pour lire la radio.
Diagnostic : pas de corps étranger dans la trachée, c'est déjà ça
deux possibilités : la + grave le corps étranger est plus loin, dans ce cas faut faire une endoscopie (mon véto n'est pas équipé et je devrais aller ailleurs)
deuxième hypothèse,il y aurait bien eu un objet blessant qui soit passé par ce canal et aurait provoqué une inflammation et ce serait la douleur qui provoquerait ce symptôme d'étranglement chronique.
Il lui injecte donc un anti inflammatoire pour la soulager.
De retour à la maison, elle manifeste encore à plusieurs reprises ce symptôme de 'chien qui s'étrangle surtout en position couchée ce qui l'empêche de se reposer vraiment (elle montre des signes de fatigue et voudrait bien dormir

Gros gros cadeau

durant tous ces examens, Ginnie s'est laissée manipuler sans rien dire :monter sur la table toute seule, ouvrir la gueule,ausculter,et lorsque le véto la prise pour la radio, il m'a dit qu'elle s'est laissée faire sans broncher.
En fait c'était pas mon véto habituel que Ginnie apprécie, mais son remplaçant.
Je suis très, très fière de ma louloute surtout dans de telles circonstances de stress et d'émotions... bien qu' essayant de garder mon calme, et ne pas céder à la panique

Ce matin Ginnie va un peu mieux, après une nuit plutôt calme.
De temps en temps elle a encore des étranglements mais plus espacés. Elle a mangé.
J'ai RV ce matin chez le veto pour un contrôle.
Quelle journée