Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

mes poilus et moi

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
marco28

Re: mes poilus et moi

Messagepar marco28 » sam. sept. 08, 2012 5:31 am

Merci pour l'accueil.
Pour les photos je commence par Sulky, le garçon de la troupe
sulky b.jpg

Il va avoir 11 ans, et vient de la SPA. Je l'ai adopté quand il avait 18 mois. Un costaud tout noir, mais surtout un hyper sensible.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

marco28

Messagepar marco28 » sam. sept. 08, 2012 5:42 am

Ensuite il y a Mina
mina4.jpg

Elle a 6 ans, "petit" gabarit, tout est relatif. La mère des 3 autres. Croisée bouvier australien. Très docile, pas très caline, jamais aucune léchouille, jamais.
mina 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

marco28

Messagepar marco28 » sam. sept. 08, 2012 5:48 am

Et voilà Diane. La "costaud" des filles, très puissante, très charpentée. Très calme, à l'écoute, l'infirmière de la bande. Un bobo pour l'un ou l'autre? Elle s'en occupe, ou en tout cas m'indique qu'il y a un souci.
diane c.JPG

Autre particularité, n'aime pas les photos
diane a.jpg

marco28

Messagepar marco28 » sam. sept. 08, 2012 6:00 am

Voilà ensuite Patou, également appelée "la gazelle" ou "la timide". Très "fine", comparativement à Diane, très peu d'obstacles lui résistent.
La prendre en photo? Quasi impossible; déjà elle est toute noire, contraste difficile, en plus elle veut sa moman.
patou b.jpg

Bon, elle a 4 ans quand même et sa mère en a un peu marre. Autre particularité; les mulots, les lièvres... Tout en douceur avec elle, une intonation de voix un peu forte et elle est toute perdue.

marco28

Messagepar marco28 » sam. sept. 08, 2012 6:25 am

Et enfin Bonnie, la dernière des soeurs, également appelée "kamikase". Fonce d'abord, réfléchit, éventuellement, après.
Adoptée, revenue. Aime bien jouer les caïds avec Patou, Mina, a essayé également avec Diane mais là ça ne marche pas.
bonnie 1.jpg

Une "pré délinquante" en quelque sorte, pas à l'aise en communauté.
A "réussi" à se prendre les 3 autres chiennes sur le dos à quelques reprises, une horreur.
Une difficulté gérée actuellement, mais pas réglée, sans soute un sujet à ouvrir pour moi.
bonnie 2.jpg

Calou

Messagepar Calou » sam. sept. 08, 2012 10:12 am

Bienvenue à toute ta jolie troupe :149:

Au plaisir de te lire :87:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

chance

Messagepar chance » sam. sept. 08, 2012 8:19 pm

Superbes bergers allemands , dont des noires smble t'il????
Magnifiques chiens
:92:

auluna

Messagepar auluna » sam. sept. 08, 2012 8:22 pm

merci pour cette chouette présentation de tes 4pattes, une bien belle tribu :)

marco28

Messagepar marco28 » dim. sept. 09, 2012 5:20 am

chance a écrit :Superbes bergers allemands , dont des noires smble t'il????
Magnifiques chiens
:92:

Merci pour eux. A la base Sulky était présenté comme x groenendael à la SPA.
Je suis déjà allé voir un club de BB: on m'a dit BA. Je suis allé voir un club de BA: on m'a dit BB. Peut être les deux?
De toutes façons c'est Sulky. En tout cas plus BA que BB par son gabarit, sa charpente, peut être BB pour son hyper sensibilité.
Les 3 filles ont plus hérité du gabarit de Sulky que de Mina, mais ce sont des croisées berger.

élizabeth

Messagepar élizabeth » dim. sept. 09, 2012 6:01 am

Des chiens tout simplement ? :110:

ils sont superbes

Retourner vers « Accueil des membres »