Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Oslo ou les Quatre Cents Coups

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Oli

Re: Oslo ou les Quatre Cents Coups

Messagepar Oli » dim. sept. 30, 2012 4:58 pm

Des nouvelles du gros qui a en quelque sorte décidé de passer au self hier soir....

Hier soir, nous étions de sortie, Oslo est donc allé dormir chez sa nounou (une jeune fille très très bien qui fait pension familiale chez elle). Le truc, c'est que Monsieur Oslo avait décidé de faire la fête lui aussi à sa manière... Nounou n'ayant certainement pas bien caché le container de croquettes, Monsieur s'est tapé plus d'1,6kg de croquettes (soit sa ration pour 4 jours normalement) plus un paquet de biscuits pour chiens... en fin de matinée, c'est pas un chien que j'ai récupéré mais un gros sac en pleine digestion! depuis que nous sommes rentrés à la maison, il ronfle sur son canapé (avec un petit bout de langue qui dépasse :P ) tel un phoque échoué sur la banquise. Il n'a même pas voulu aller se promener alors que d'habitude il saute partout dès qu'on ouvre le placard pour prendre la laisse!

Diète ce soir! je le laisse digérer, le self, ce sera pour plus tard ou jamais!

chance

Messagepar chance » dim. sept. 30, 2012 5:17 pm

:64: :64: Pas possible d'avoir une photo du phoque??????????? :163:

Cath

Messagepar Cath » dim. sept. 30, 2012 6:40 pm

Reste à savoir s'il aura une indigestion, et si ça lui servira de leçon... Mais, franchement, j'en doute ! :66:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » ven. oct. 05, 2012 10:45 am

Comment s'est passé la digestion ?
Pas trop malade ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Marika

Messagepar Marika » ven. oct. 05, 2012 11:24 am

Loïc a écrit :imagesCANAPW8F.jpg

oh! c'est pas sympa pour Oslo :102:
l'essentiel qu'il ne soit pas malade et qu'il ait pu tout digérer sans problème majeur :110: :103:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Oli

Messagepar Oli » ven. oct. 05, 2012 12:34 pm

Merci à vous de prendre des nouvelles! :116:

Loïc a écrit :
imagesCANAPW8F.jpg

Oslo, ça va ???

c'était presque ça! regardez le gros bidou!

Image

et la bonne tête de bienheureux qui digère:

Image

Il a beaucoup beaucoup dormi pendant 2 jours et a retrouvé sa taille de guêpe au bout de 3 ou 4 jours. Il n'a pas réclamé à manger pendant une journée seulement... n'a pas vomi mais alors le nombre de crottes à ramasser dans le jardin... hallucinant!
Évidemment, je pense qu'il n'hésitera pas à recommencer si l'occasion se présente :120:

Sinon... Oslo qui n'avait rien détruit depuis quelques temps s'est fait l'accoudoir de son canapé ce matin... Pourtant il était tout zen ce matin... une promenade de presque 1 heure avant de partir au boulot. Quand je suis partie, il était couché sur son canapé sus cité, les 4 fers en l'air, "tu attends, je reviens" comme d'habitude... sur ce coup là, je ne comprends vraiment pas... :(
Reste à attendre les prochaines selles et à prier je ne sais quel saint pour qu'il n'ait pas mangé trop de mousse de rembourrage et qu'il ne me refasse pas une occlusion....

bilou

Messagepar bilou » ven. oct. 05, 2012 4:37 pm

J'adore ses petites pattes croisées et son air euh... repu :76:
Anastasia et Bali, Bergers allemands
Jazz, croisé Dogue allemand/Dogue d'Argentine
Joe, croisé de tout ce qui précède ^_^

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » sam. oct. 06, 2012 1:35 pm

Oli a écrit :Il a beaucoup beaucoup dormi pendant 2 jours et a retrouvé sa taille de guêpe au bout de 3 ou 4 jours. Il n'a pas réclamé à manger pendant une journée seulement... n'a pas vomi mais alors le nombre de crottes à ramasser dans le jardin... hallucinant!
Le principal, c'est que la digestion se soit bien passée... Pour les crottes, c'est normal, il fallait bien qu'il évacue :68:

Oli a écrit :Sinon... Oslo qui n'avait rien détruit depuis quelques temps s'est fait l'accoudoir de son canapé ce matin... Pourtant il était tout zen ce matin... une promenade de presque 1 heure avant de partir au boulot. Quand je suis partie, il était couché sur son canapé sus cité, les 4 fers en l'air, "tu attends, je reviens" comme d'habitude... sur ce coup là, je ne comprends vraiment pas...
Reste à attendre les prochaines selles et à prier je ne sais quel saint pour qu'il n'ait pas mangé trop de mousse de rembourrage et qu'il ne me refasse pas une occlusion....
Es-tu sûre qu'il n'y a eu aucun changement ? Toi, tu n'es pas stressée en ce moment, pas forcément par rapport à Oslo mais dans l'ensemble ou pour une situation de ta vie quotidienne ? Es-tu partie la dernière ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Oli

Messagepar Oli » mer. oct. 17, 2012 12:37 pm

Barraband a écrit :Es-tu sûre qu'il n'y a eu aucun changement ? Toi, tu n'es pas stressée en ce moment, pas forcément par rapport à Oslo mais dans l'ensemble ou pour une situation de ta vie quotidienne ? Es-tu partie la dernière ?

Nous avons retourné le problème dans tous les sens avec Lionel, et franchement, on ne voit pas... Alors stressée, oui un peu au départ mais je dois dire qu'Oslo en rajoute une bonne couche! Je pense que nous sommes en pleine régression... :(

Oslo redevient difficile avec moi, les destructions reprennent quand je suis seule avec lui et en notre absence. Pourtant nous n'avons jamais arrêté l'exercice de la barrière... Et évidemment, Oslo continue à être un chien "parfait" quand il est seul avec son maître... bref, c'est pas la joie!

A côté de ça, le "tu laisses" n'est toujours pas acquis malgré les exercices quotidiens avec des "proies" pas trop tentantes... en revanche, le "tu donnes" fonctionne pas mal, si l'objet de désir n'est pas trop comestible (briquet, télécommande). L'obsession pour la nourriture est à son comble, j'ai l'impression que nos balades se résument à des quêtes de trucs à boulotter, son nouveau truc c'est de racler le bitume avec ses incisives pour décoller les vieux chewing-gums :? (je n'essaie même plus le "tu laisses" dans ces cas là, c'est pas la peine). Chaque passage à proximité d'une poubelle est un calvaire.

Et comme si c'était pas assez difficile en ce moment, nous avons eu la "bonne" idée d'aller au marché avec lui l'autre jour, l'horreur... mais c'était à prévoir!

Je suis un peu démotivée, je dois l'avouer, mais ce qui me mine le plus c'est que je ne comprends pas pourquoi un tel retour en arrière.

estelle

Messagepar estelle » mer. oct. 17, 2012 8:31 pm

il est stérilisé ou pas ? je sais plus ?
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »