Barraband a écrit :Es-tu sûre qu'il n'y a eu aucun changement ? Toi, tu n'es pas stressée en ce moment, pas forcément par rapport à Oslo mais dans l'ensemble ou pour une situation de ta vie quotidienne ? Es-tu partie la dernière ?
Nous avons retourné le problème dans tous les sens avec Lionel, et franchement, on ne voit pas... Alors stressée, oui un peu au départ mais je dois dire qu'Oslo en rajoute une bonne couche! Je pense que
nous sommes en pleine régression...
Oslo redevient difficile avec moi, les destructions reprennent quand je suis seule avec lui et en notre absence. Pourtant nous n'avons jamais arrêté l'exercice de la barrière... Et évidemment, Oslo continue à être un chien "parfait" quand il est seul avec son maître... bref, c'est pas la joie!
A côté de ça, le "tu laisses" n'est toujours pas acquis malgré les exercices quotidiens avec des "proies" pas trop tentantes... en revanche, le "tu donnes" fonctionne pas mal, si l'objet de désir n'est pas trop comestible (briquet, télécommande). L'obsession pour la nourriture est à son comble, j'ai l'impression que nos balades se résument à des quêtes de trucs à boulotter, son nouveau truc c'est de racler le bitume avec ses incisives pour décoller les vieux chewing-gums

(je n'essaie même plus le "tu laisses" dans ces cas là, c'est pas la peine). Chaque passage à proximité d'une poubelle est un calvaire.
Et comme si c'était pas assez difficile en ce moment, nous avons eu la "bonne" idée d'aller au marché avec lui l'autre jour, l'horreur... mais c'était à prévoir!
Je suis un peu démotivée, je dois l'avouer, mais ce qui me mine le plus c'est que je ne comprends pas
pourquoi un tel retour en arrière.