Messagepar chance » lun. nov. 12, 2012 10:21 pm
Je vais tenter d'expliquer pourquoi Indiana est avec nous, j'espère que son maitre complètera:
il a quitté sa fraterie à quatre mois, il n'a jusque là que connu la maison et la cour de l'éleveuse.
Il a été un peu au dressage ou il a rencontré des autres chiens, en liberté dans un enclos si j'ai bien suivi,
toutes sortes de chiens, de toutes tailles, du rottoto en passant par le staff et autres races et sans races.
Il a été catalogué e dominant.
Sa maitresse lui parle beaucoup, donne pleins de bisoux, prend à bras
A trois ans il en est au point suivant: hurle sur tout: bruits de pétards, feuilles qui bougent, vaches, chevaux, pierre, autos, là c'est l'hystérie, les chiens derrière les clotures, tout et rien,
stresse en voiture quand on passe sous les ponts...
Bref s'excite et grogne et hurle pour tout et rien.
Il est allé chez une coach en comportement qui nous l'a envoyé, vu son attitude.
J'ai suggéré de ne plus lui causer, l'embrasser, le prendre à bras, mettre une longe à la campagne et une laisse cuir de deux mètres en ville ou au village, éviter la ville, chercher les routes calmes avec des champs pour pouvoir s'écarter si on entend une auto arriver, laisser voir mais ne pas aller sur ce qui l'énerve..
Il est plutot indifférent aux autres chiens, il cherche à mettre de la distance entre ses maitres et lui, une distance de quelques dizaines de mètres mais si les maitres se déplacent , Indiana suit donc surveille leurs mouvements et tient à rester pas trop loin.
Cela c'est ce que j'ai vu en libre la première fois.
Il est très sensible au regard, à l'énervement, au ton de la voix et utilise tout pour se renforcer.
Son maitre fixe l'objectif avec le chien, tend la laisse, crie non, se fache...
Si on supprime touit cela, Indi se calme beaucoup.
Les vidéos sont ici la deuxième rencontre après quinze jours, Indi a été en libre puis des chassreurs sont venus tirer très près et cela l'a rendu furieux, il est parti à la recherche ? des coups de feu, il a été mis en longe pour éviter l'accident ,
le maitre a acheté une longe 7 mm de 15 mètres et avec un bout de chambre à air.
Quand je prend Indi, j'y gagne tout de mème qu'il ne grogne plus, qu'il ne hurle plus, et souvent la queue se met en point d'interrogation.
Quand je donne la longe à son maitre, il recommence à grogner et raler.
Si son maitre ne regarde plus le chien ni l'objectif que fixe le chien et se déplace, le chien arrète de grogner et raler.
Les vaches par exemple l'on rendu furieux, à deux cent mètres il hurlait, en faisant demi tour et en revenant en arc de cercle , j'ai pu me rapprocher à cinquant mètres ou plus il a fini par ne plus trop se scotcher dessus.
Son maitre dit qu'il fait souvent cela, il hurle et se conduit comme une furie quand il voie quelque chose qui l'intrigue, mème un bout de bois et quand il peut toucher, il se calme.
Je pense à un chien qui n'a pas pu s'informer en confiance????
Il fonce sans réfléchir , il me fait penser à un petit caid en chocolat, il est gentil et ne supporte pas trop les papouilles
Voilà en vrac les premiers renseignements.
Et il me semble que je suis trop rapide et saccadée avec la longe