na&co a écrit : Jazzy est aussi responsable de ses réactions démesurées et de son seuil de tolérance très bas vis à vis de ses congénères...

na&co a écrit : Jazzy est aussi responsable de ses réactions démesurées et de son seuil de tolérance très bas vis à vis de ses congénères...
Elle y a été peut être fort à tes yeux d'humains mais sans le vouloir vous avez créer une situation très délicate... Elle devait rester éloignée de la table alors qu'une autre était sous la table et en plus elle recevait de la nourriture...na&co a écrit :je m'exprime peut être très mal mais je vais essayer d'être plus claire.
dans ma tête, si Jazzy était un chien équilibré, bien dans ses pattes, elle aurait du éviter le conflit si brutal. elle aurait pu utiliser des signaux d'apaisements..bref ne pas aller directement à la confrontation..
je suis d'accord que l'erreur venait d'abord de swan qui a défendu la table, mais elle n'aurait pas du répondre si fort à un simple grognement. les chiens entre eux communiquent d'abord avant de passer à l'attaque !!!
c'est son passif qui fait qu'elle réagit comme ca. Je veux dire qu'on a fait une erreur en mettant jazzy dans cette situation mais elle aurait très bien pu prendre sur elle, comme elle l'avait fait précédemment en ne chargeant pas swan durant la balade...
as tu une autre explication de ce qui s'est passé à nous proposer ? Ça m’intéresse d'avoir ta vision des choses
C'est déjà un très bon point de pouvoir anticiper la plupart des situations, cela veut dire que tu connais les réactions de Jazzy dans différentes situations et que tu es capable de t'adapter...na&co a écrit :ça fait maintenant 6 mois que Jazzy est avec moi et je me rends compte que je suis apte à anticiper la plupart de ses réactions.
On fait tous des erreurs, c'est humain...na&co a écrit :Mais je ferai encore malheureusement des erreurs et jazzy ne les pardonnera pas toutes ...
Déjà lorsque tu es en statique, il te faut vraiment éviter de lui imposer des positions... car c'est grâce à ce qu'elle va faire, qu'elle va prendre en attitude, que tu pourras anticiper les situations à risque...na&co a écrit :le statique s'est vraiment très très difficile pour Jazzy, et pour moi...j'espère qu'il y aura un stage pour travailler tout ca
Il faut prendre toutes situations vécues comme expérience, qu'elle soit positive ou négative...Il y a beaucoup de chiens qui auraient eu du mal à gérer cette situation...na&co a écrit :ce que je dis c'est que si Jazzy se comporte mal c'est parce qu'on l'a mise en échec. on a créé une situation qu'elle ne savait pas gérer, surement trop de pression comme le dit chance, ce qui a déclenché sa charge.
na&co a écrit :
ce que je dis c'est que si Jazzy se comporte mal c'est parce qu'on l'a mise en échec. on a créé une situation qu'elle ne savait pas gérer, surement trop de pression comme le dit chance, ce qui a déclenché sa charge. j'aurai du la laisser dans l'auto, où je l'avais remise.![]()
pour l'anthropomorphisme, j'essaie d'analyser les situations dans lesquelles je mets jazzy, et de réagir pour ne pas la déclencher... mais je pense qu'ici tout le monde essaie de le faire, avec ses yeux d'humain...
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités