Ma véto étant en congé 3 jours, j'ai téléphoné à un autre véto qui m'a dit qu'il ne fallait pas s'alarmer s'il ne manifestait aucun signe particulier de dérangement (respiratoire, douleur abdominale, vomissement, apathie, manque d'appétit), qu'il fallait attendre et surveiller ses selles (s'alarmer si constipation ou selles liquides sanguinolentes). Par précaution, j'ai téléphoné à un autre véto qui m'a dit la même chose en cas de suspicion d'occlusion intestinale.
J ai donc été à l'affût du moindre signe pas normal, et de ses crottes jusqu'à les 'disséquer' pour voir s'il ne s'y trouvait pas 2 petits bâtonnets bleus. Mais rien à signaler, Yono me paraissait comme d'hab, joueur, pas apathique, selles normales, appétit ok... mais pas de trace de coton-tige dans ses crottes

Et hier soir 23h, il a demandé pour sortir, a vomi ses croquettes mangées 3 heures plus tôt, et a remangé aussitôt tout son vomi. Puis il a fait un kk tout ce qu'il y a de plus normal, je me suis précipitée avec ma lampe de poche pour vérifier. Mais étant donné que le vomissement d'aliments non digérés est un des signes d'occlusion intestinale et que Yono n'avait encore jamais vomi, ma véto enfin de retour lui a fait ce matin radio et écho mais n'a rien vu. Ce qui ne veut pas dire du tout que les coton-tige ont été évacués, c'est difficile paraît-il de détecter des objets de cette forme. Mais que ça ne nécessitait pas d'opérer pour le moment vu que c'est tout sauf anodin ce genre d'intervention. Donc la vigilance reste de mise, une occlusion peut survenir parfois un mois après voire plus. Je stresse, je stresse...

Alors j'aimerais savoir si votre loulou a déjà avalé des objets, si vous avez déjà été confronté à ce risque d'occlusion intestinale, ce que votre véto a fait ou conseillé, comment ça s'est terminé, tout ça quoi...

Merci !