Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Heden et son hyper attachement

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Cukoe

Re: Heden et son hyper attachement

Messagepar Cukoe » ven. déc. 21, 2012 4:36 pm

Super Yuhi! Ca fait toujours plaisir hein de progresser! Personnellement, je ne suis qu'au début de mon apprentissage donc je n'ai pas grand chose comme expérience. Mais si tu donnes des exemples concrets, peux être qu'on pourras t'aider!

SURTOUT, continue a te poser des questions sur ce que tu fais et ce qu'on te dit! :)

yuhi

Messagepar yuhi » ven. déc. 21, 2012 6:28 pm

Cath a écrit :Si ce n'est pas critiquer l'usage du collier coulissant, et dire que ceux qui l'emploient brutalisent leurs chiens ce faisant, ça y ressemble drôlement !

Tu penseras à me citer ma phrase dans laquelle j'ai dis que vous BRUTALISER vos chiens...
sur ce, je ne vais plus te répondre les autres n'ont pas à subir ces messages qui à mon gout ne son pas intéressant tu n'acceptes pas que je ne suis pas d'accord ( tu es bien la seule ! ) continue de parler toute seule si cela t'enchante, considère que tu as raison comme ca tu es contente ;)

Cukoe a écrit :Super Yuhi! Ca fait toujours plaisir hein de progresser! Personnellement, je ne suis qu'au début de mon apprentissage donc je n'ai pas grand chose comme expérience. Mais si tu donnes des exemples concrets, peux être qu'on pourras t'aider!

SURTOUT, continue a te poser des questions sur ce que tu fais et ce qu'on te dit! :)

merciii ! oui ca fait plaisir de progresser de voir Heden détaché ca soulage.. merci pour tes encouragements :114:

yéyette

Messagepar yéyette » ven. déc. 21, 2012 7:22 pm

bonsoir!je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie;j'ai pensé à une chose hier soir,mais je ne voulais pas rallumer l'ordi,bref..juste pour te dire que ce fameux collier,ici utilisé ne soumet aucunement les loulous;exemple:Ben tirait énormément avant "l'arbre",et je peux t'assurer que le collier n'a RIEN changé,j'ai dû(et je continue à) m'arrêter quand il tire.voilou!bonne soirée
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Cath

Messagepar Cath » ven. déc. 21, 2012 7:54 pm

yuhi a écrit :Tu penseras à me citer ma phrase dans laquelle j'ai dis que vous BRUTALISER vos chiens...

Mea culpa.
En effet, tu n'as pas dit "brutaliser".
Juste "étrangler", "serrer" et "faire mal".
Sur ce, adios.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Dolbie

Messagepar Dolbie » ven. déc. 21, 2012 8:37 pm

je suis du même avis que Yuhi pour le collier car ma chienne a été blessé et du coup, elle ne supporte plus les colliers et l'ostheophate ma largement conseillé le harnais...
après qu'elle ne veule pas utiliser le collier c'est son choix.

yuhi

Messagepar yuhi » ven. déc. 21, 2012 10:47 pm

Dolbie : Surtout que quand j'utilise le collier les oreilles d'heden son complétement aplatis il est pas à l aise...

Cukoe

Messagepar Cukoe » ven. déc. 21, 2012 10:54 pm

Ce serait quand même chouette que vous puissiez rencontrer un membre du groupe pour visualiser la manière dont on manipule le collier. Vous n'envisagez pas de faire de stage?

Dolbie

Messagepar Dolbie » ven. déc. 21, 2012 11:33 pm

faire un stage pourquoi pas mais pour l'instant le budget ne me le permet pas.
Dolbie est au harnais animalin pour sa légèreté en rien parce qu'elle tire.. je lui est "appris" à ne pas tirer et à marcher calmement avec moi, peu m'importe si elle est à droite ou à gauche, devant ou derrière.

je ne suis pour aucuns colliers, qu'il soit en nylon ou etrangleur ... où comme celui que vous utilisez . le cou du chien est une partie tellement sensible car tout le système nerveux passe, quand il y à une pression qui est exercée, ce n'est pas seulement la trachée mais aussi le système nerveux du chien sans parler de la pression sanguine qui augmente.
Dolbie ne supporte pas et n'aime pas les colliers.. elle détourne la tête et se lécher les babines en permanence avec un collier et l'ostéophate ma dit que vu qu'elle avait eu plus jeune un déplacement de cervicales, le harnais était beaucoup mieux dans son cas....

Dolbie passe la tête toute seule dans le harnais.

yuhi

Messagepar yuhi » ven. déc. 21, 2012 11:40 pm

Dolbie a écrit :
Dolbie passe la tête toute seule dans le harnais.

pareil pour Heden ^^ je suis aussi au harnais animalin et franchement j'adore surtout qu'il progresse avec la technique " arbre" ^^

Minosh

Messagepar Minosh » sam. déc. 22, 2012 12:16 am

Dolbie a écrit :Dolbie ne supporte pas et n'aime pas les colliers.. elle détourne la tête et se lécher les babines en permanence avec un collier et l'ostéophate ma dit que vu qu'elle avait eu plus jeune un déplacement de cervicales, le harnais était beaucoup mieux dans son cas.

Pourquoi pas, on sait que certaines personnes, nées avec le cordon ombilical autour du cou, ne supportent pas les cols roulés. Pour les chiens, il peut sans doute y avoir des effets du même genre ...il faut s'adapter. Et, si tu la gères bien comme ça, je ne vois pas où est le problème.
Dans d'autres cas, le collier rond coulissant est un "plus" indéniable car le chien ressent immédiatement ce que son maître attend de lui.
Maintenant, il faut aussi voir la réalité en face, quand Atesh fait un démarrage sur les chapeaux de roues et qu'il est brutalement bloqué, je ne suis pas sur que ce soit très agréable pour lui, il lui arrive même de tousser. J'évite au maximum ces situations mais parfois je n'ai pas le choix et je suppose que c'est déjà arrivé à plusieurs d'entre nous ... ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »