Mais, bon.. mon papa et ma maman y arrivent mieux que moi car ils vivent en permanence avec lui maintenant (moi j'ai quitté le nid^^).. quand je retourne à la maison, je dis à mon papa, ton chien n'a pas voulu rentrer, je te laisse faire...

chance a écrit :Heuuu, dolita, souvent, le délai de six mois à un an est nécessaire pour effacer les traumatismes , sans selgian ou avec selgian..
Ne crains tu pas que le fait de médicaliser, outre le fait que cela prend le mème temps et ne résoud pas les peurs nouvelles , que cela empèche les chiens d'établir une communication réelle avec toi puisque sous chimie..;
Les chiens rencontrés au selgian étaient justes dérivés comme avec un joint mais rien n'était résolu dès que la médicalisation s'arrètait;
Si je me souviens bien, les traitements de substitution, tout comme chlomicalm devaient etre très courts et mis en place avec un travail de rééducation..
![]()
![]()
![]()
dolita a écrit :le selgian est ce qui a permis à mon Roucky de sortir de ses vives frayeurs (vivait prostré et en tremblant) il faut dire qu'il a vécu les 2 premières années de sa vie dans une boîte , il a eu le zizi transpercé , les pattes avant cassées et a été pendu avec du barbelé , il en a gardé de fameuses séquelles psychologiques !
pendant 2 ans il a vécu prostré dans un coin , en famille d'accueil , , quand je vois son évolution fulgurante ,je ne pense pas avoir mal agis en lui donnant son selgian ,
maintenant il est sevré et il est heureux comme tout , le sevrage a été doux : 1/2 pendant 2mois , puis 1/4 pendant 2 mois , puis 1/4 tous les 2 jours , puis tous les 3 jours puis plus rien . je ne regrette pas , car on dirait un chien qui n'a pas souffert :c'est du pur bonheur .
kathyko62 a écrit :Est-ce que le Selgian équivaut au Prozac ou c'est moins lourd comme traitement?
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités