Invité a écrit ::o Le même scenario chez moi quand V était le seul chien de la maison:j'allais me coucher,et hop,à ce moment,il sautait en bas de mon lit sans que je lui demande quoi que ce soit:et pourtant,pas un clicker n'a franchi le pas de ma porte.![]()
robert a écrit :Toss a écrit :
![]()
![]()
![]()
c'est pourtant une question simple ! "Pourquoi utiliser (et donc pourquoi utilises-tu) le clicker et/ou la friandise alors qu'on peut s'en passer ?"
je pense que la communication se fait mieux. c'est tellement précis![]()
plus c'est précis pour le chien au plus il comprend, au plus on communique, au plus on s'amuse mutuellement.
je crois que je suis mordu par ce clicker !
Et bien nous préférons procéder autrement, sans friandise, sans clicker, sans répétition. Crois moi j'en ai vu des des chiens clickés et je ne suis pas convaincu. Maintenant, tu fais comme tu veux, et nous aussi ! Donc je ne comprends pas l'intérêt pour toi de venir défendre ici une pratique qui ne correspond pas a l'idée que nous nous faisons de l'éducation des chiens.
Tu ne convaincras personne ! Et nous ne te convaincrons pas !
robert a écrit :le conditionnement opérant, le chien y va de lui même [au panier] sans aucun artifice !
Pas besoin de nouveau poste puisque le clicker c'est du conditionnement opérant ... C'est pénible cette habitude de donner des ordres et de poser des conditions systématiquement !
Je ne sais pas ce que tu appelles méthode naturelle mais si je connais le conditionnement opérant, le sharing, le clicker, la méthode tradi, ... C'est parce que j'ai passé huit mois avec des gens qui utilisent ces méthodes.
Et je peux aussi affirmer que notre pratique est différente sur bien des plans notamment l'aspect répétitif des "apprentissage" sur le manque de prise en compte de l'état émotionnel du chien, sur le fait que pour beaucoup un chien assis est un chien calme et un chien qui ne connait pas les ordres de bases n'est pas un chien éduqué. Sur le besoin de contrôle absolu du chien, y compris dans les interactions ....
Retourner vers « "Les sujets à controverse" »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités