Sinon, Oslo part ce soir en vacances chez sa "nounou" (car ses maîtres indignes partent se dorer la pilule pendant 15 jours). Je culpabilise un peu, mais il aura oublié sa bonne maîtresse bien rapidement, sitôt qu'il sera chez nounou avec ses deux copains bergers australiens!
Oli a écrit :le "tu attends? je reviens" est-il transmissible à une autre personne? (je suis pas certaine d'être bien claire sur ce coup là )
Puisque c'est quelque chose que nous avons mis en place en même temps qu'une relation s'établissait entre Oslo et moi, est-ce qu'une personne qui garde Oslo peut utiliser cette phrase et surtout, Oslo peut il comprendre ce que cette personne attend de lui????
Je suis désolée d'avoir laissé s'installer une telle polémique, je vais essayer d'être beaucoup plus vigilante...Oli a écrit :Je ne participe pas trop sur le forum qui est un peu "rock'n roll" pour moi en ce momentmais je prends quand même quelques minutes pour vous faire part des belles avancées d'Oslo
tout comme Toss te l'explique, si le chien a compris cette phrase, elle va permettre de le rassurer et de savoir que ce moment de solitude est passager...Oli a écrit :mais une question me taraude... le "tu attends? je reviens" est-il transmissible à une autre personne? (je suis pas certaine d'être bien claire sur ce coup là)
Puisque c'est quelque chose que nous avons mis en place en même temps qu'une relation s'établissait entre Oslo et moi, est-ce qu'une personne qui garde Oslo peut utiliser cette phrase et surtout, Oslo peut il comprendre ce que cette personne attend de lui????
Lorsqu'on a deux chiens, tout est différent... Il faut y penser... Je ne veux pas t'en dissuader mais c'est simplement peut être pour cela que Monsieur ne veut pas...Oli a écrit :Sinon quand nous l'avons récupéré, je n'ai pas réussi à savoir s'il était un peu fatigué ou s'il nous a fait un petit coup de déprime de se retrouver "toutou unique" à la maison après avoir passer 2 semaines avec une dizaine de copains chiens.... J'en ai profité pour remettre sur le tapis l'éventualité de l'adoption d'un 2ème chien, Monsieur est catégorique, c'est niet![]()
Merci pour toutes ces nouvelles ! Les progrès font du bien à lire et peuvent encourager ceux qui rencontrent des problèmes !Oli a écrit :A part ça, les balades avec le gros sont absolument géniales! je ne sais pas comment vous expliquer à quel point je suis fière de mon chien! Il est super attentif, nous rejoint à chaque changement de direction, nous attend si on traine un peu, bref... il est super! nous avons eu l'occasion de faire des promenades à plusieurs toutous, c'est un régal! et même que les compliments pleuvent... qui l'eut cru!
Il y a une chose que j'apprécie particulièrement, c'est lors des rencontres de maîtres/chiens, souvent, je discute 5 ou 10 minutes et quand je repars, Oslo quitte le copain et vient me rejoindre sans que j'ai besoin de lui dire quoique ce soit... ça me bluffe à chaque fois et ça me fait super plaisir! même mon mari a dit hier "il est vraiment cool notre chien!"
Barraband a écrit :Je suis désolée d'avoir laissé s'installer une telle polémique, je vais essayer d'être beaucoup plus vigilante...
estelle a écrit :Barraband a écrit :Je suis désolée d'avoir laissé s'installer une telle polémique, je vais essayer d'être beaucoup plus vigilante...
franchement c'est génial le forum est actif , mais il est normal que tu prennes du retard , et puis après pour relire tout c'est..........laborieux .
que je suis!
je pense que c'est une part de notre responsabilité à tous de t'aider à rester dans les rails de la méthode ....
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités