Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Cath

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Cath » dim. févr. 24, 2013 5:07 pm

:85: :85: :85:

Quand on a connu Chelsea à ses débuts... c'est vraiment super, tout ça !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Toss

Messagepar Toss » mar. févr. 26, 2013 10:43 am

:95: il est vrai que suis assez contente de la relation que nous avons... :112:
Bien sûr, la Merdouillotte (si si ! elle mérite toujours son nom :115: ) n'est pas parfaite.... mais comme je ne le suis pas non plus :mrgreen: ben finalement on s'y retrouve :lol:

Marika a écrit :je vois bien qu'il me manque cette confiance qui tu as acquis maintenant et en toi et en ta Chelsea

Je dois dire que ça a été le plus gros travail... pour moi ;) Il m'a fallu faire de gros efforts quand j'ai commencé à enlever la longe pour ne pas être toujours sur le dos de Chelsea...
et puis ensuite, comme le dit Yéyette ;) c'est un cercle vertueux :
j'ai eu besoin de prendre du recul, j'ai donc favorisé les balades en solo dans des coins peu fréquentés (en même temps, c'est pas difficile, j'habite au milieu du désert :mrgreen: ) Et puis Chelsea m'a montré de belles choses, une belle écoute (forcément, car pas de grosse difficulté ;) ) donc j'ai repris confiance, en elle, puisqu'elle arrivait à gérer de mieux en mieux, en moi également... la confiance allant en augmentant, les difficultés peuvent également aller en augmentant (sans que je recherche spécialement les "mises en situation")...
... en un mot, j'ai retrouvé le plaisir des moments partagés... c'est tout ce qui m'importe :149:

chance

Messagepar chance » mar. févr. 26, 2013 1:34 pm

Toss!!!!! :85: :92:

Toss

Messagepar Toss » ven. mars 01, 2013 7:10 pm

chance a écrit :Toss!!!!! :85: :92:

.... je dirais même plus Chelsea!!!!! :85: :92:

:lol: :lol: :lol:

je suis donc chez mes parents en ce moment... lieu qu'elle aime bien déjà, et lieu de tous les progrès....
...et je dois dire qu'elle me ravit :162: :112: :144: ..... et ça doit se sentir parce qu'elle est toute joyeuse, pique des sprints de bonheur (très très rare chez elle), rigole, renifle.... elle a même profité d'un trou commencé par Nora l'année dernière (si si, je suis sûre que c'est le sien :120: ) pour muloter, chose qu'elle ne fait jamais !

Bref... que du bonheur :112: :149:

les 2 "ratés" du jour : 2 courses poursuites...
- un petit chien qui arrive tout droit vers elle... on l'avait croisé peu avant, elle était encore en longe (5 m). J'ai bloqué la longe, elle a attendu, fait un appel au jeu (si si !!!!!!!), mais s'est arrêté net, pas de crête, pas de cri de frustration ni rien... et elle a fait 1/2 tour sitôt que le chien s'est éloigné (et que j'ai commencé à bouger donc).... bref, la 2ème fois elle était en libre, il est revenu comme la 1ère... elle l'a "raccompagné" plein pot sur une trentaine de mètres (alors que je l'avais rappelée :roll: ) mais a fait 1/2 sitôt qu'il a eu rejoint ses maîtres, alors qu'il y avait un 2ème chien en train de courir après une balle....
- un peu plus tard elle est en train de boire, arrivent 3 chiens (gros modèles) droit sur elle... pareil, elle n'a rien dit (pas de crête ni rien) mais les a "raccompagnés" (bon, d'accord, poursuivis là encore :mrgreen: ) jusqu'à leurs maîtres... (20 mètres environ) avant de faire 1/2 tour pour me rejoindre...

... les 2 fois sans aller au contact, sans crête, sans grognement..... elle les a raccompagnés quoi :115: :143:

alors les ratés comme ça.... ben ça me va :95:

croisements de petits chiens envisageables à 2-3 mètres (en laisse pour elle je parle)... gros chiens un peu plus, mais l'autre côté de la rue suffit en ville....

:158: :92: :103:

auluna

Messagepar auluna » ven. mars 01, 2013 7:18 pm

:144: :116: :148: :116: :85: profitez-bien :153:

kathyko62

Messagepar kathyko62 » ven. mars 01, 2013 7:56 pm

Tu me fais rêver :148:
Bravo à la merdouillote ainsi qu'a toi Toss :114:
C'est chouette de vous voir progresser ainsi :107:
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Bambouvelours

Messagepar Bambouvelours » sam. mars 02, 2013 6:06 pm

:153: de belles balades en vue donc! :103:

Toss

Messagepar Toss » mar. mars 05, 2013 8:44 am

:149: Aujourd'hui, c'est l'anniversaire du plus beau chien du monde.... :149:
(je dis ça en toute objectivité bien sûr !)

le plus beau chien du monde.jpg

Ma Merdouillotte..... :115:
.... Ma Sale Bête..... :120:
:261:
Mon Chien que J'Aime... :112:
Bon anniversaire Chelsea ! :144: :103:

6 ans pour elle, et dans quelques jours 3 ans pour "nous".... quel chemin... :112: :144: :153:

NB : Je réalise que nous avons fêté ses 2 derniers anniversaires à Cazaux.... cette fois je n'en suis pas loin, mais malheureusement je ne suis pas sûre du tout de pouvoir pousser les balades jusque là cette année... quoi que... sait-on jamais... ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Cath

Messagepar Cath » mar. mars 05, 2013 11:52 am

Jules souhaite à Chelsea un excellent anniversaire, du genre

fête.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Bambouvelours

Messagepar Bambouvelours » mar. mars 05, 2013 12:22 pm

bon anniversaire! Quelles sont les festivités prévues ? :142: :147:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »