Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mariemaya

Re: Chelsea, etc...

Messagepar mariemaya » mar. mars 05, 2013 1:07 pm

:151: pour la belle et :105: pour sa maitresse .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Oli

Messagepar Oli » mar. mars 05, 2013 1:15 pm

:140: Chelsea!

Toss

Messagepar Toss » mar. mars 05, 2013 1:30 pm

Bambouvelours a écrit :bon anniversaire! Quelles sont les festivités prévues ? :142: :147:

Grande balade dans la prairie (laquelle prairie est enfin hors d'eau après de longues inondations).... et puis comme l'a suggéré Jules... un bel os qui l'attend..... et qui l'occupera pour éviter qu'elle ne croque la femme de ménage de ma mère :lol: :lol: :lol:

N'empêche que c'est elle qui m'a fait un beau cadeau ce matin :
Petit tour en ville. Au détour d'une rue, 2 chiens en libre s'avancent vers elle (ils étaient à 3-4 mètres). :165: me suis-je dit.... la rue n'est pas large (mais passante), le trottoir à peine plus (2 m je crois à cet endroit). Je lui laisse donc 3 mètres (pas plus pour qu'elle ne finisse pas sur la rue) m'attendant à une rencontre au pire "musclée" (2 chiens !)... au mieux "joueuse" (donc peur de la rue).
Bref, je laisse 3 mètres en guirlande, me mets de profil en admirant l'architecture de l'immeuble en face.. et attends.... Chelsea se met de profil (yess !!!!), d'accord elle avait triplé de volume (elle a le poil fort long :mrgreen: ) et pour une fois la queue était 1/2 remontée... mais c'est tout ! rien de rien !!! les chiens se sont arrêtés, j'ai timidement demandé un 1/2 tour, qu'elle a fait aussitôt pour revenir jusqu'à moi. Du coup les chiens ont continué d'avancer sur elle... elle a regonflé (mais toujours sans rien dire) j'ai alors demandé "on traverse ?"... et voilà... fin de l'histoire :114: Vraiment je n'en revenais pas :D .... je pense même qu'elle aurait fait 1/2 tour toute seule sans que je ne dise rien (jusqu'à présent, c'est le seul truc qui fonctionne, sans la lancer, pour qu'elle laisse tomber...)... et tout ça avec une longe vraiment en guirlande (pas eu besoin de bloquer ni rien ;) )... bref.... de quoi fêter dignement son anniversaire ! :149:

auluna

Messagepar auluna » mar. mars 05, 2013 1:33 pm

Bon annif' à ta belle :140: :103:

kathyko62

Messagepar kathyko62 » mar. mars 05, 2013 2:25 pm

Bonne Anniversaire à ta belle :147: , je crois qu'elle a bien mérité son os, avec le cadeau qu'elle vient de te faire ce matin :114:
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Marika

Messagepar Marika » mar. mars 05, 2013 3:00 pm

auluna a écrit :Bon annif' à ta belle :140: :103:

:94:
Je suis sincèrement contente pour vous deux après une période de doute et parfois de galère je suppose, te voilà bien récompensée :92:
En tout cas :106: ça nous encourage à persévérer avec nos loulous !
:103: Caresses à Rock, le pôvre faut pas l'oublier :110: !
et encore :85: :107: à la belle Chelsea que j'espère rencontrer un jour lors d'un stage :idea:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

yéyette

Messagepar yéyette » mar. mars 05, 2013 3:08 pm

je souhaite un :146: à la belle Chelsea!!!
:103: et :151: pour la miss et :105: pour toi!!
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Cath

Messagepar Cath » mer. mars 06, 2013 10:52 am

Jules trouve que là, franchement, ça mérite deux nonos...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Toss

Messagepar Toss » mer. mars 06, 2013 11:30 am

Cath a écrit :Jules trouve que là, franchement, ça mérite deux nonos...

Ben en fait elle en a eu 1 la semaine dernière..... je ne sais pas ce que m'a donné le boucher, ou bien si la pôvre bête avait de l'ostéoporose :mrgreen: mais Chelsea a réussi à le manger entièrement en quelques heures seulement.... Résultat : selles presque blanches et dures comme des cailloux :roll: ... alors on ralentit un peu le rythme ;)

Mais :106: à Jules de se soucier des p'tits bonheurs de Chelsea, qui l'en remercie chaleureusement :67:

Toss

Messagepar Toss » jeu. mars 07, 2013 9:44 am

Comme ce n'est pas tous les jours l'anniversaire de la Merdouillotte, elle ne peut pas toujours être exemplaire :120:

Hier donc balade. Relativement tôt dans l'après-midi, ciel couvert et quelques gouttes, donc pas grand monde.

Sauf 1 chien : toujours le même, que je vois depuis plusieurs années, toujours au même endroit, sa maîtresse assise sur un banc, toujours le même d'ailleurs, avec une "catapulte" à balle... et le chien qui fait des allers/retours à fond la caisse pendant des heures (enfin, de longs moments)... avec simplement quelques "arrêts buvette" (dans le canal juste à côté) de temps en temps.
Chien que Chelsea a jusqu'à présent évité à ma demande (ou simplement par mes déplacements).
Hier je marchais au bord de l'eau, Chelsea le repère, a beaucoup de mal à ne pas partir... mais ne part pas :D ... jusqu'à ce que le chien aille boire à quelques mètres... du coup elle y va, moi je continue mon chemin, finis par la rappeler puisqu'elle entame une discussion joyeuse... elle revient.... puis repart en voyant le chien bondir vers sa maîtresse.... là impossible de la faire revenir... elle commence à aboyer frénétiquement... signe de grosse frustration : le chien ne la calcule même pas :( totalement obsédé par sa baballe... faisant des bonds de kangourou autour de sa maîtresse pour qu'elle lui lance la balle... quelle tristesse :(
Comme Chelsea m'a "oubliée"... ben je m'en vais. je descends en contre bas histoire de ne plus être dans son champ de vision, puis trouve 1 malheureux arbre (20 cm de diamètre :? ) derrière lequel je me "cache". J'appelle 1 dernière fois et puis silence.
Et bien je suis heureuse de constater que Chelsea met enfin le nez au sol pour me chercher :D Elle est arrivée plein pot... ne me voyant pas, hop ! la truffe au sol en faisant de grands arcs de cercle... re-la truffe au sol... elle prend également les infos "en l'air"... mais ne m'a pas cherchée à vue :114:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »