Hatchy64 a écrit :De temps en temps il se remet à tirer comme un bourrin, mais ça ne dure pas et puis ça se fait plus rare; il va faire ça au bout d'une heure de balade à peu près, quand ça commence vraiment à le soûler d'être attaché. Il fait ça aussi un peu en début de balade. Naturellement il y a encore des moments pénibles, mais là j'ai tendance à les oublier, ce qui est bon signe, le positif a pris le dessus.
j'ai les mêmes observations que toi sur Ben;il tire de temps en temps(début de balade,"lecture passionnante"),mais ça n'est plus un problème;c'est même normal(je trouve).
Sinon, j'ai quand même deux soucis : d'abord il y a ces aboiements que je ne comprends pas : de temps en temps il aboie alors qu'il n'y a rien, plus ou moins fort et longtemps mais parfois il se hérisse carrément... Je me dis qu'il voit, entend ou sent un truc que je ne perçois pas moi et qui l'inquiète, mais vraiment on dirait qu'il n'y a rien du tout. J'ai un peu regardé (pas beaucoup pour le moment) ce qui concerne le spinning, mais il n'a pas tous les symptômes, juste ces aboiements sur des trucs invisibles. Donc j'espère que c'est des trucs invisibles pour moi uniquement! Enfin, si ça vous est déjà arrivé, dites-moi, car ça commence à m'inquiéter.
alors là,je ne sais pas du tout,en revanche,je m'aperçois que Ben aboie ou grogne sur des trucs invisibles(en regardant le mur par exemple;je me disais qu'il y avait peut-être une ombre..),sur les nuages aussi

L'autre truc c'est que sa réaction face à mes départs au boulot se dégrade je trouve. Avant dès que mon départ se préparait il allait tranquillement se coucher et c'est tout. Maintenant de plus en plus il me suit, vient se caler derrière la porte quand je la referme. Il ne pleure pas mais je le sens plus inquiet. Pourtant je n'ai pas changé grand chose à mes habitudes! Pensez-vous que ça puisse être un "effet secondaire" de la méthode? Nous nous rapprochons de plus en plus et Hatchy devient plus attentif à moi, peut-être trop du coup? J'ai commencé le "tu attends je reviens", j'y vais doucement car il travaille déjà beaucoup de choses en ce moment et je ne voudrais pas le saturer après lui avoir si bien libéré le cerveau.
est-ce que sans t'en rendre compte,tu ne l'observes pas un peu plus?avant de m'inscrire sur le forum,j'observais énormément Ben,pas pour le surveiller,mais je sais pas,c'est mon premier chien,et il me "fascinait".Bref,quand j'ai découvert le forum,j'y ai passé beauuuuuucouppppppppp de temps pour tout lire ou presque

et la photo...non mais ça va pas de montrer de telles scènes de violence???