Ca fait du bien de te retrouver plus légère ... Ne laisse plus ce gros nuage noir planer au dessus de ta tête, vis dans le présent sans trop te poser de questions !
L' avenir est' de tout façon, souvent rempli d' incertitudes et d'imprévus ...
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Chelsea, etc...
- Minosh
Re: Chelsea, etc...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Toss
- chance
Que je suis contente de lire ces bonnes nouvelles, La mémère a encore une longue route, pleine de coussins, de calins , de douillettes coucouches.
Elle a tout compris la Miss et reste de faire la mème chose , gatez vous, passez du bon temps , la vie est belle!!
Oui parfois on nous angoisse bien avec de grands termes savants, et je confirme etre plus d'une fois sortie avec une liste d'anti inflammatoires pour mon arthrose, pour au final me retrouver avec encore plus d'embètements, estomac, foie...
Pour finir chez un bon osthéopathe et là, plus de douleurs ou beaucoup moins, et plus de saletés, juste quelques compléments alimentaires, de la marche sportive, une meilleure alimentation....
Suis bien conteeeeeeeente...

Elle a tout compris la Miss et reste de faire la mème chose , gatez vous, passez du bon temps , la vie est belle!!
Oui parfois on nous angoisse bien avec de grands termes savants, et je confirme etre plus d'une fois sortie avec une liste d'anti inflammatoires pour mon arthrose, pour au final me retrouver avec encore plus d'embètements, estomac, foie...
Pour finir chez un bon osthéopathe et là, plus de douleurs ou beaucoup moins, et plus de saletés, juste quelques compléments alimentaires, de la marche sportive, une meilleure alimentation....
Suis bien conteeeeeeeente...

- Marika
Super bonnes nouvelles
suis très contente
pour vous deux
Dans des diagnostics aussi graves, 2 avis ne sont de trop ! la preuve....
les vétos ,c'est comme les toubibs, il y a des alarmistes (dont certains imbus de leur savoir) sans prendre aucune précaution psychologique vis à vis de leur patient et te laissent "allègrement"
cogiter dans ta détresse...que je nomme aussi "des tiroirs caisses" et les autres dotés de relation humaine et surtout à ton écoute
Comme tu as raison ! Enfin
pour pas Chelsea apparemment
qui a vite compris être l'objet de toute ton attention et préoccupation et profite de cette situation pour t'attendrir davantage
à toutes les deux et
à tes loulous

Dans des diagnostics aussi graves, 2 avis ne sont de trop ! la preuve....
les vétos ,c'est comme les toubibs, il y a des alarmistes (dont certains imbus de leur savoir) sans prendre aucune précaution psychologique vis à vis de leur patient et te laissent "allègrement"

Toss a écrit :Enfin, je préfère régler ça comme problème, ça me paraît bien ridicule tout à coup
Comme tu as raison ! Enfin

" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais
- Oli
Super bonnes nouvellessuis très contente
pour vous deux
![]()
![]()

- Toss
Quelle ingrate !!
Bonne nouvelle : j'ai trouvé un groupe de chiens avec qui balader
maîtres "cool", chiens bien dans leurs pattes... pas de baballe.. bref, Chelsea s'en donne à coeur joie
Avant hier, 1ère rencontre pour certains mais Chelsea retrouve Laïka avec qui on a fait un petit tour la semaine dernière. Les 2 miss jouent un moment, puis la maîtresse de Laïka récupère sa chienne pour partir. Chelsea se colle littéralement à Laïka et marche à côté d'elle jusqu'à la voiture.. dans laquelle elle monte.... oubliant absolument tout de mon existence
Je n'ai rien dit... j'allais partir me cacher lorsque je vois la miss ressortir avec sa tête des grands jours
et un regard surpris : "ben ! tu montes pas en voiture toi
"
Re-belote hier... hier elle avait jeté son dévolu sur un petit border (dont j'ai oublié le nom), 9 mois je crois... mais au moment du départ, même chose que la veille, elle part raccompagner Laïka à sa voiture (je n'ai pas vu si elle était montée
). Cette fois je me cache (enfin, c'est un bien grand mot, le printemps n'est pas assez avancé... les buissons n'ont pas de feuilles !). Bref, je vois surgir Chelsea comme une folle, courant à droite à gauche (jamais elle n'a mis le nez au sol
)... jusqu'à ce qu'elle aperçoive... son pote le border ! du coup elle m'a repérée aussi, mais est passée devant moi en m'ignorant pour aller s'assoir à côté de lui, me regardant l'air de dire : "bon, tu sors de là ? c'est pas drôle !!"
pas grave ! je l'aime quand même ma

Bonne nouvelle : j'ai trouvé un groupe de chiens avec qui balader

Avant hier, 1ère rencontre pour certains mais Chelsea retrouve Laïka avec qui on a fait un petit tour la semaine dernière. Les 2 miss jouent un moment, puis la maîtresse de Laïka récupère sa chienne pour partir. Chelsea se colle littéralement à Laïka et marche à côté d'elle jusqu'à la voiture.. dans laquelle elle monte.... oubliant absolument tout de mon existence

Je n'ai rien dit... j'allais partir me cacher lorsque je vois la miss ressortir avec sa tête des grands jours

Re-belote hier... hier elle avait jeté son dévolu sur un petit border (dont j'ai oublié le nom), 9 mois je crois... mais au moment du départ, même chose que la veille, elle part raccompagner Laïka à sa voiture (je n'ai pas vu si elle était montée

pas grave ! je l'aime quand même ma

- Marika
Toss a écrit :Bonne nouvelle : j'ai trouvé un groupe de chiens avec qui baladermaîtres "cool", chiens bien dans leurs pattes... pas de baballe.. bref, Chelsea s'en donne à coeur joie
Quelles veinardes ! J'aimerais bien en trouver près de chez moi

Mais comment as tu fait pour que Chelsea intègre un groupe de chiens "en toute amitié" car je crois me souvenir qu'elle avait du mal avec ses congénères ?
Mon problème (car c'est bien de moi qu'il s'agit

Je rigole encore

-
Toss a écrit : "ben ! tu montes pas en voiture toi![]()
Toss a écrit :"bon, tu sors de là ? c'est pas drôle !!"

- Toss
Marika a écrit :Quelles veinardes ! J'aimerais bien en trouver près de chez moiça serait plus que bénéfique pour Ginnie......hélas nous faisons que des balades en solo (même pas mon zhom
)
Mais comment as tu fait pour que Chelsea intègre un groupe de chiens "en toute amitié" car je crois me souvenir qu'elle avait du mal avec ses congénères ?
Mon problème (car c'est bien de moi qu'il s'agit) c'est que je redoute
que Ginnie parte en live avec un groupe et que je ne puisse gérer la situation....
J'attendais de voir un peu avant de répondre

Alors, il y a du bon et du moins bon...
Déjà nous sommes parfois peu nombreux, dans ces cas là (et suivant les protagonistes) ça se passe bien, pas de problème non plus avec les éventuels croisements (chiens ou bipèdes)... donc tout bénef pour Chelsea (et moi par la même occasion)
...mais parfois beaucoup + nombreux. Le "pire"

6 ou 7 chiens en + de Chelsea, dont 2 excités (surtout une

Bref, une Chelsea qui grimpe aux rideaux à une vitesse grand V (étonnant n'est-ce pas

Je me suis posé beaucoup de questions, est-ce que je laisse faire ou pas, jusqu'où...
En résumé, lorsqu'elle se "contente" de courses poursuites... je laisse faire (du moins en début de balade)... bien souvent ce sont les chiens qui lui signifient leur agacement (lorsque les maîtres laissent faire, ça c'est le + dur !), donc je me dis que ça n'est pas forcément mauvais.
Lorsqu'elle se "fixe" vraiment sur un chien en particulier, et/ou avant que l'excitation ne monte (facilement reconnaissable puisque les "claquements de dents reviennent"), j'attache (5 m), je la laisse se battre avec sa frustration

J'ai fait ça hier, je dois dire qu'elle a été capable en fin de balade de rester suffisamment à l'écoute pour ne pas repartir dans l'excitation avec les autres..
Je ne sais pas si j'ai "tout bon", peut-être que je devrais modérer ses ardeurs plus tôt... moi ça me permet de "travailler" (surtout de réfléchir

Voilà où nous en sommes...
Sinon hier

Je ne sais absolument pas ce qu'il s'est passé, Chelsea était juste à côté de moi... a-t-elle, elle aussi, été surprise ? est-ce qu'il a essayé de la caresser ? Le passage était très étroit à cet endroit, le type nous a vraiment "rasées).. m'enfin quand même

Il lui est arrivé également une fois de se mettre à aboyer après un type qui passait par là, pourtant il avait une allure tout à fait banale (pas vieux, pas de canne, pas de chapeau, sac....), arrivait perpendiculairement à nous (donc il n'a pas pu la fixer), discutait avec quelqu'un (donc ne se souciait absolument pas de nous)... je n'ai vraiment pas compris.

.... les vieux démons ne sont pas bien loin

- Marika
Toss a écrit :dont 2 excités (surtout une)... et 3 enfants "petits" (moins de 10 ans)... pour entretenir l'excitation à coup de lancer de bâtons
![]()
C'est justement ce genre de situation que je redoute....car dans ces cas là c'est surtout moi qui suis

Toss a écrit :J'ai fait ça hier, je dois dire qu'elle a été capable en fin de balade de rester suffisamment à l'écoute pour ne pas repartir dans l'excitation avec les autres..
je trouve que tu gères super bien ces situations

Toss a écrit :les vieux démons ne sont pas bien loin
Pas facile d'interpréter à bon escient telle ou telle réaction de nos loulous car nous n'avons pas toujours tous les éléments pour comprendre car beaucoup nous échappent.Chelsea avait sans aucun doute ses raisons pour réagir ainsi : surprise, approche trop directe.......mais ce n'est jamais sans raison

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »