Barraband a écrit :Si tu n'es pas contente lorsqu'il revient de cet endroit, attention car ce n'est pas évident qu'il comprenne que c'est de l'endroit que tu n'es pas contente et non de sa venue à lui !
Oui, je le félicite toujours au moment où il revient ; par contre si je ne le vois pas et que je vais moi même le "chercher", là je "gronde un peu" genre "qu'est-ce que tu fais là ? allez va par là !" en montrant le chemin du bras et il revient très vite dans le jardin, puis je lui dit allez on rentre à la maison, et ces derniers jours il me suit pour rentrer mais disons qu'une fois sur deux faut que j'aille le chercher moi et je le retrouve parfois dans le potager du voisin ....
unjourunjack a écrit :genre par exemple il était super sage dans le canapé, sur sa couverture à côté de nous, il demandait rien et on lui demandait rien, et puis en une demi-seconde, tu sais pas ce qu'il a vu ou lui est passé sur la tête mais il vient sur toi, veut te monter la jambe ou jouer avec ton orteil, s'interesse à ta tasse de café, vient sur toi et fait 10000 aller retour dans le canapé en mode marathon
Est-ce qu'il ne se lève pas juste après que tu l'aies regardé ou touché ?
[/quote]
C'est possible car j'ai remarqué qu'un seul regard parfois suffit à le déclencher alors qu'il était jusque là sage comme une image

mais y'a des fois où je ne fais rien, (enfin disons je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose qui le déclenche) et il part en vrille quand même ...
Mais je vais pas trop me plaindre car ces derniers jours, Haribo nous a scotché littéralement par son rappel, son calme, ... il revient quand on l'appelle au jardin, bien plus souvent qu'avant, bon il revient de là où il n'a pas le droit d'aller brumf, mais il revient ... et l'air tout joyeux de revenir.
La dernière ballade en libre au terril s'est passée à merveille, il est même resté plus proche de nous que d'habitude car nous avons emprunté des chemins inconnus jusqu'ici, il nous attendait en laissant une distance bien plus courte que d'habitude, évitait consciemment les flaques de boue sur les chemins (d'habitude il est moins regardant !),
est revenu au rappel "test" durant la promenade, puis une autre fois est venu s'arrêter à mes jambes visiblement chercher une caresse (première fois, j'en suis restée bouche bée) ... a écouté et m'a suivi lorsque j'ai quitté la piste un moment donné car j'ai eu peur que des motos crosses n'emprunte le même chemin que nous ... Bon n'est pas revenu au rappel pour la ratache, mais j'ai pu le chopper un peu plus facilement que d'hab donc un mieux on va dire.
Haribo encore, s'est montré exceptionnellement calme chez les gens lorsqu'on a rendu des visites, (même s'il s'est fait une frayeur après que le chat de ma famille l'ait encore attaqué sans qu'il ait rien demandé...) ; m'a littéralement donné un stylo-bille tombé par terre qu'il avait chapardé, j'ai dû un peu lui courir après, mais il a finit par s'arrêter, m'attendre et quand j'ai mis ma main sous sa gueule en lui demandant "tu donnes?" il l'a laché directement

(s'il pouvait faire pareil avec mes pantoufles au lieu de les manger, ça m'arrangerait !

) Bref, en ce moment c'est un crème

Il ne se passe pas un jour sans qu'il nous étonne ! J'ai le sentiment d'une complicité grandissante même si à côté, il cherche encore régulièrement à attirer l'attention et à me défier.
Par contre il est de plus en plus "fou fou" le matin quand il nous voit, il nous fait une vraie fête et là j'avoue que j'ai pas le coeur à l'ignorer
Encore des pétages de plombs le soir sur le canapé, en ce moment c'est tirage de manche ou attrapage des orteils

et j'avoue qu'il m'arrive de gueuler parfois un "HO c'est fini oui ? " qui le calme généralement instantanément, j'aime pas ça

, mais ça m'échappe malgré moi ... sinon c'est solution isolation dans la cuisine le temps qu'il se calme, mais maintenant, monsieur pleurniche quand il est dans la cuisine ... et quand il revient n'est pas toujours calmé
Mais bon, je trouve qu'il est quand même bcp plus calme qu'avant, même si mes pantoufles sont toujours sa cible
On se bagarre moins pour le canapé, et on laisse la couverture le plus souvent sur le canapé volontairement même si on est pas dans la même pièce que lui ( j'ai un peu l'impression d'avoir perdu la bataille lol mais bon) et il reste en général sur sa couverture sans broncher, même s'il a pris l'habitude de descendre vite du canapé dès qu'il m'entend arriver le coquin ! Juste parfois le soir, il a du mal à rester sur la couverture et veut venir sur nous ... J'avoue que c'est un peu dur dur pour moi de plus l'avoir les 4 fers en l'air sur mes genoux, mais j'essaye de rester cohérente et donc qu'il soit sur sa couverture (et puis en ce moment j'en ai marre des poils partout donc

)
voilà voilou les dernières news. Des photos bientôt j'espère.