j'ai posté en même temps que Barraband!
Barraband a écrit :Je suis bien d'accord avec toi Loupiote... Ont-il déjà connu des chiens avec des problèmes ? Ont-ils essayé de connaître le chien en général ?
le chien c'est un objet à dresser,et mieux il obéit mieux le maître se sent valorisé

un chien qui aboie se voit ordonner de s'asseoir!on est bien à l'opposé du respect de l'animal!..et j'espère qu'il ne connaîtront jamais de chiens à problèmes,car je pense que la remise en question,la compréhension du loulou ne se ferait pas..
je crois que le regard des autres, c'est un point qui est très dur à passer complètement au-dessus... Et comme le dit Loupiote, on passe donc des infos négatives au chien...
c'est en partie bien à cause de ces infos négatives que Ben était lui aussi beaucoup plus nerveux(pas la même chose que son naturel"speed")et était toujours en alerte.
c'est par ailleurs très curieux que les mauvaises langues ne remarquent pas que Ben et moi marchons normalement et qu'il ne charge plus!
[/quote]:94: encore une fois ! Il vaut mieux travailler dans des endroits assez larges où tu peux bifurquer plus facilement, certains parcs sont bien pour ça ![/quote]
je vais donc essayer ce parc qui me paraît bien à première vue..