Haribo, sale cabot !' suis en colère
Ce matin, je décide de nous accorder du temps pour aller promener Haribo dans le lotissement. Faut dire qu'avec mon mari à la maison, Haribo a droit à moins de sortie ces derniers jours. J'ai du boulot mais je me dis, allez, loulou, profitons qu'on est seuls toi et moi et accordons nous une bonne heure pour aller balader tranquille.
Nous n'étions pas partis depuis longtemps et tout se passait bien, à un moment j'ai lâché la longe au sol pcq je lisais un sms sur mon téléphone. Nous étions dans un petit chemin entre les maisons où j'ai l'habitude de le faire et pas de soucis, sauf qu'Haribo prend de la distance et trace devant, loin, trop loin, je lui demande d'attendre et me sens rassurée car il attend ... enfin non je croyais mais il s'était arrêté faire une pissouille contre un arbre. Je me dépêche pour récupérer la longe mais là c'est le drame : il voit quelqu'un à 50 mètre environ, un vieux monsieur qui tire un caddy derrière lui, et boum ! Haribo ne se sent plus et il court en sa direction, j'ai beau crier, l'appeler, il n'écoute rien, je cours après mais il court plus vite que moi et il avait de l'avance ... Changer de direction ? Il ne le verrait pas, il ne fait plus attention à moi en cet instant et j'ai pas le temps de tester des solutions : il court après un bonhomme et le bonhomme il se dirige vers la route !

Impossible de le rappeler, je finis par hurler après le monsieur, qui heureusement m'entends et récupère mon chien lorsqu'il arrive à sa hauteur pour lui dire bonjour...
J'arrive donc essouflée pour le récupérer en lui disant 10 fois merci .... mais j'enrage. En cet instant je vous assure j'ai envie de hurler sur Haribo, prendre par la peau du cou, le secouer, lui mettre une fessée .... grrrrrr ! Je sais que gronder après coup ne sert pas à grand chose, je prends sur moi et ne dis rien, le récupère et poursuis la promenade. Mais j'avoue que je suis bien trop tendue pour que la ballade soit zen.
Je m'arrête donc sur une petite place, le temps de souffler et de chasser le ressentiment que j'ai contre Loulou, histoire de reprendre le chemin tranquillement. Je mets le pied sur la longe et laisse 3-4 mètres à Haribo de distance et lui demande "tu restes près de moi?" Bernique ! lui il veut promener, donc il tire sur la longe, voit que ça ne sert à rien donc s'assied en me tournant le dos (en regardant le chemin) et pleure

On a vu mieux pour me faire déstresser hien
Là un promeneur passer avec son chien, ils sont assez loin vu qu'on est en dehors du chemin, mais Haribo tire pour aller dans sa direction. Je lui demande de laisser, et le ramène plus près de moi, pied sur la longe. J'attends qu'il défixe et qu'ils soient assez loin pour reprendre ma route. Je me lève et dès que j'ôte mon pied de la longe, que fais-Haribo ? Il court droit devant lui à toute vitesse dans la direction qu'on pris le promeneur et son chien

Pas une seconde il regarde où je vais, quelle direction je prends...
Évidemment, je le freine à la longe, prend une direction différente mais j'avoue que le coeur n'y est plus. On est près de la maison, ça tombe bien, je lui dis "on rentre à la maison" et on rentre ...
Je suis à la fois en colère et triste, contre moi même déjà, car il y aurait pu avoir un accident, mais suis aussi déçue car je vois que si quelque chose l'intéresse, il ne prête plus attention à moi, il me quitte délibérément pour poursuivre son intérêt, sans plus faire attention à rien, ni entendre mon rappel
Je ne sais pas comment je dois gérer ça, cela n'est pas pour m'encourager à le lâcher dans les parcs et les endroits où je risque de croiser du monde ...
C'est idiot, mais ça m'a foutu un de ces coups au moral !